Alors, j’ai raison, mais j’ai quand même tort.
Il y a bien irrégularité, mais comme elle n’est pas substantielle…
Allez, bonjour chez vous, me disent les juges !
Dans votre vie quotidienne, allez-vous faire vos courses en disant au commerçant :
« bon, là, tout de suite, j’ai pas l’argent, mais je l’aurais le mois prochain, donc c’est bon ? »
Bah, c’est visiblement la sale mentalité de Sandra ALVES, directrice des affaires juridiques, du secrétariat général, de la commande publique et de l’administration générale (et n’en jetez plus maintenant !)
car pourquoi ferait-elle autrement avec son argent personnel, que ce qu’elle fait déjà avec l’argent de la mairie ?
Sérieusement, pourquoi, sauf si elle se fout de notre gueule, gérerait-elle plus précautionneusement son propre argent que l’argent public des habitants qui lui est confié ?
Ces mecs et ces nanas se permettent des dingueries parce qu’ils ont à disposition un réservoir quasi-illimité d’argent public, dont ils ne sont de toute façon pas responsables, et qu’il n’y a jamais personne pour rien leur dire (ou plutôt le jour où il y a quelqu’un, ils se mettent en arrêt maladie).
Mais s’ils ont besoin d’aller voir des psys, c’est peut-être aussi quand même, parce que ce n’est pas le comportement d’une personne très saine d’esprit de dépenser un argent qu’il n’a pas, ou de ne pas regarder s’ils ont l’argent, avant de passer la dépense ???
Ou alors, et c’est peut-être pire, soit de l’incompétence ; que le seul truc qu’on leur demande, de vérifier qu’il y a l’argent avant de passer le marché, ils ne savent pas le faire,
soit sinon encore que parce que leur boulot les emmerde tellement, ils s’en foutent et ils font semblant d’avoir regardé.
Mais de toute façon, qui contrôlera ? TEILLET ? Il ne comprend déjà rien à rien… Même CAVAROZ a fait un meilleur hommage aux obsèques de Jean WERMUTH.
À Savigny-sur-Orge, on n’a pas les sommes inscrites au budget, mais on passe les commandes publiques ! Oklm.
Et finalement, c’est pas grave, parce que le juge a dit qu’on pouvait régulariser a posteriori.
Euh, c’est le juge administratif qui dit cela, par rapport à la légalité du contrat ; ce n’est pas le juge pénal, par rapport au fait de mandater des dépenses avec un argent qu’on a pas… Mais pour cela, c’est uniquement TEILLET le pénalement responsable ¯\_(ツ)_/¯
Et puis, le sketch d’Armand STEIGER, directeur général des services chargé des finances.
Ah oui, mais on vote les budgets par chapitre, donc après, le maire fait ce qu’il veut à l’intérieur des chapitres.
C’est d’ailleurs ce que soutenait très sérieusement l’avocat de la Commune !
Mais lui, je pense qu’il mentait éhontément, tout en connaissant la vérité.
BAH NON !
Ici, le juge a bien regardé au niveau de la nature et de la sous-fonction.
Et c’est bien uniquement, parce que le budget supplémentaire est passé par là, et qu’il a expressément renforcé la nature de la sous-fonction, que cela a été régularisé.
En fait, je comprends seulement maintenant qu’Armand STEIGER n’a jamais rien entendu aux finances locales ; mais qu’il s’est auto-intoxiqué que sa parole était vraie parce qu’il parle avec assurance, en employant un verbeux jargon pseudo-technique, que les autres ne comprennent pas. En même temps, faut voir la gueule des autres !
Qu’il me raconte n’imp depuis le début de mon mandat ; tout en essayant de me faire passer pour le salaud à cause de qui il doit aller voir un psy parce que, du haut de mon 17,5 sur 20 en contrôle financier des collectivités territoriales, obtenu dans le cadre de mon master, j’ose contester sa parole de « fonctionnaire de catégorie A ». Enfin, redescends, tu gérais l’informatique de la commune il y a 10 ans. Et là, tu fais de la merde, parce que tu n’y connais rien et qu’au seuil de la retraite, tu vas quand même pas aller te former. Ça fait combien d’années que vous magouillez les marchés publics, pour le coup par omission, juste parce que vous croyez que l’important, ce sont les crédits inscrits au chapitre, et pas dans la nature de la sous-fonction ? Puis aussi parce que vous n’en avez rien à foutre de ce que vote le conseil municipal pour la forme. Vous croyez que c’est l’administration qui décide et le politique qui suit. P*****, si c’était moi le maire, je te dresserai tout cela !
Et apparemment, Charles DARMON, l’adjoint au maire chargé des Finances, ne semble pas y biter tellement plus, puisqu’il répète, raconte et reprend à son compte, petit perroquet, absolument les mêmes conneries…
Jugement no 2208750 du 20 novembre 2025 de la 8e chambre du Tribunal administratif de Versailles

Jeudi dernier, en audience, l’avocat de TEILLET m’a encore fait une scène :
mais comment Olivier VAGNEUX pourra-t-il travailler avec les agents s’il est élu maire en mars 2026 ?
Mais cela tombe très bien, parce que je ne compte absolument pas travailler avec ceux-là. Pas envie de me retrouver devant les tribunaux à cause de leurs médiocrités. Je crois que je vaux quand même un peu plus qu’eux ; en tout cas que les branleurs pathologiques que les avocats de la Commune portent à bout de bras.
Le directeur général des services, que tout le monde traite comme un paillasson, il n’a pas ma confiance, et je le dégage en premier…
La directrice des affaires juridiques qui ment aux tribunaux et falsifie les délibérations, ce qui est un crime, suspension immédiate et convocation meilleurs délais en commission de discipline en vue de sa révocation…
Le directeur général chargé des finances qui croit qu’on gère un budget en chapitre, et que les articles et les rubriques, c’est pour la déco, et qui ne sait pas se servir du logiciel finances, pour éditer les grands livres, on lui indique la retraite…
La directrice de la communication qui ne sait ni cadrer une photo, ni copier-coller un PDF, ni ce qu’est un texte brut unicode…
Le responsable de l’urbanisme qui vient bourré en commission, et qui veut se battre physiquement avec un élu qui n’est pas d’accord avec lui, et qui n’est pas sérieusement sanctionné…
Le directeur des services techniques qui dit à la population qu’il n’y a pas de problème de saturation de la circulation et de stationnement…
Le chef de la police municipale qui ne connaît même pas les horaires des arrêtés qu’il est censé appliquer, quand carrément il n’en invente pas (feu d’artifices, protoxyde d’azote…)…
La directrice du CCAS qui est malade après le banquet des aînés, parce qu’elle a trop picolé…
La directrice des ressources humaines qui met en copie visible les noms des agents qui ont demandé à rencontrer la psychologue…



Laisser un commentaire