Ce samedi 15 novembre 2025, j’étais au salon de la gastronomie de Savigny, accompagné de mon fidèle ami Jean-Marie CORBIN et de son épouse Véronique.
Les prix sont effarants (82 euros le kilo de saucisson d’oie ou 55 euros le kilo de morbier) ; et il est assez ahurissant de voir les exposants se succéder au traiteur thaï, qui est le moins cher de tous, pour se sustenter le midi.
On remarquera aussi que ce salon qui vend alcool et porc n’est pas trop islamofriendly, et que cela s’en ressent un peu sur la gueule de la fréquentation…
À un moment, je dis à Jean-Marie : ce commerçant qui se dit savoyard n’est en fait qu’un revendeur. En effet, selon la carte des exposants, il vient du Pays basque !
Dans ma tête, je pensais d’ailleurs à ce sketch du Palmashow, qui n’est pourtant pas leur meilleur.
Mais Jean-Marie, plus philosophe que moi, me dit qu’à tous les coups, la carte a en fait été écrite par le stagiaire du service communication.
Et j’ai très peur qu’il ait fortement raison, et que nos agents ne connaissent rien à la géographie française, confondant donc la Savoie et le Pays Basque… ¯\_(ツ)_/¯
Après, toujours selon cette carte :
– l’huile d’olive et les produits crétois viennent de Beauce ;
– la choucroute aussi…
– la Saône-et-Loire est dans le Rhône ;
– Le Maine-et-Loire est en Ille-et-Vilaine ;
-L’Indre-et-Loire est en Loire-Atlantique.
J’aurais donc moins de scrupules à remplacer les agents du service communication : non contents de savoir cadrer des photos, ils sont aussi parfaitement nuls en géo… ¯\_(ツ)_/¯





Laisser un commentaire