Si c’est pas malheureux de devoir aller dans les autres mairies pour apprendre les gossips (potins) qui circulent dans la sienne…
En l’occurrence, ce ragot-là m’avait complètement échappé.
Pour Patrice, c’est un élu de Draveil qui le lui a appris.
Moi, ce sont des agents de Chilly-Mazarin qui m’en ont informé.
Il existe donc une rumeur qui circule, parmi les agents de la Ville de Savigny, selon laquelle je serai le « gars de fou » de Patrice KOUAMA (conseiller municipal Les écologistes – groupe Bien vivre à Savigny canal historique), et qu’il sera sur ma liste municipale en mars 2026…
En vrai, j’aurais bien aimé !
Du coup, je lui ai proposé de venir.
Patrice est un ami, au-delà de la politique.
Nous partageons, plus que des valeurs, une même foi catholique.
Et quand je critique les 38 autres élus, je n’en vise en réalité que 37.
Mais même si je préfère cette rumeur aux bruits qui circulent à la mairie de Ris-Orangis selon lesquels je suis « négrophile » (un homme blanc qui ne prend pour partenaires sexuelles que des femmes noires – celle-là, je ne sais pas d’où elle sort mais je sais de qui elle vient) et que j’ai « été condamné à payer plus de trois cents mille euros » (c’est une confusion avec le fait que j’ai trois cents requêtes en instance – idem pour l’auteur)…
La triste vérité est que, non, Patrice ne sera pas sur ma liste, ¯\_(ツ)_/¯
puisque Patrice part mener campagne municipale à Juvisy !!!
Sur la liste citoyenne d’Anne-Claudine OLLER, soutenue par la députée Claire LEJEUNE.
Et je lui, et je leur, souhaite de parvenir à dégager REDA et sa clique !
Ce qui nous fera aussi une grande et belle respiration pour Savigny.
Et TEILLET se retrouverait comme un canard sans tête, sans même qu’il n’y ait eu besoin de vivisection pour cela !
Même si la gauche se prépare à faire deux listes pour être bien certaine de ne pas gagner.
Surtout qu’il faut voir ce qu’ils font, en place, et notamment qu’ils se tapent plus dessus entre eux, plutôt que de taper sur REDA… ¯\_(ツ)_/¯
Pour ma part, je ne peux que regretter le choix de Patrice, qui est un enfant de Savigny, de quitter notre commune pour Juvisy, mais je le comprends aussi très bien ;
à plus forte raison quand je vois la manière dont il a été traité par la fausse gauche savinienne ; qui n’aime bien la jeunesse et la diversité que pour les photos, et aussi tant qu’elles, prises ensemble ou séparément, ferment bien leur gueule.
Patrice souhaitait l’institution d’une commémoration républicaine tous les 10 mai pour la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions.
Il faut voir comment Corinne GARDELLA s’y est opposée.
Alors qu’elle est censée être de gauche…
Mdr
Par contre, faire trois fois les soldats morts pour la France en Algérie (19 mars, 16 octobre, qui ne correspond à rien dans le calendrier officiel, 5 décembre), là, aucun problème… ¯\_(ツ)_/¯
PK voulait aussi créer un conseil de la jeunesse ; mais en tant qu’entité indépendante du conseil municipal, sur laquelle les élus n’auraient eu aucun contrôle.
Là aussi, furie des pseudos-gauchistes de Savigny, qui n’auraient pas pu les manipuler et leur expliquer ce qui était bon pour eux, puis les récupérer pour les photos.
Tsé, la gauche de Savigny, elle est restée bloquée à la gauche colonialiste de FERRY de 1885.
L’émancipation par la culture populaire et l’égalité entre les peuples ; mais enfin, pas trop quand même. Faut pas déconner non plus.
On est quand même mieux à gauche entre bourgeois blancs des quartiers pavillonnaires à traiter de racistes tous ceux qui ne veulent pas d’une immigration que nous appelons de nos vœux, sauf sur notre liste !

Sans parler de leur philosémitisme… Apparemment, il y a des pays du monde où soutenir l’extrême-droite religieuse ne pose pas de problème, ni à leur démocratie, ni à leur laïcité. Eux, par contre, on dirait l’extrême-droite française, qui par anti-européisme, se croît obligée d’aller louer TRUMP et/ou POUTINE.
Puis quand tu vois SÉNICOURT, 77 ans, qui était adjoint aux Finances de 2020 à 2021, et qui, en 15 mois, n’est jamais monté au deuxième étage de la mairie pour rencontrer la directrice financière de la Commune ; mais pourquoi tu te présentes encore ? Tu n’as rien fait en 15 mois, pourquoi ferais-tu quoi que ce soit sur un nouveau mandat ? Et ce n’est ni le Covid ni le mandat raccourci qui t’a empêché d’aller rencontrer les agents relevant de ton poste d’adjoint dès la première semaine ou le premier mois de ton mandat… ¯\_(ツ)_/¯
Sur quoi, je souhaite à Patrice une très bonne campagne à Juvisy,
ainsi qu’une bonne continuation, de manière générale, et sur tous les plans.
Ce n’est pas parce que tu seras élu à Juvisy que tu ne pourras pas venir appuyer, voire accompagner en tant que citoyen, les réalisations que tu aurais souhaité voir à Savigny, et qu’il me plaira de mettre en place.





Laisser un commentaire