Au passage, je vous laisse apprécier que les agents du secrétariat général de la Mairie de Savigny-sur-Orge ne sont même pas capables de numériser les pages d’un document dans l’ordre… ¯\_(ツ)_/¯
Même cela, c’est au-dessus de leur « compétence »…
https://cloud.savigny.org/s/xw8rp4SGEFqc6W3
Tsé, ils ne sont déjà pas capables de gérer le marché de travaux d’une cour d’école à 300 000 euros, mais ils veulent te faire croire qu’ils vont savoir gérer le marché de travaux du centre culturel, à 15 000 000 euros HT !!!
Revenons-en au protocole.
En juillet 2025, je découvrais que Savigny avait signé un protocole transactionnel pour solder les contentieux nés de l’exécution du contrat de travaux de la cour oasis de l’école Louise-Michel.
Sauf que jusque-là, la seule chose que TEILLET avait accepté d’en dire est que ce protocole prolongeait le marché et qu’il se faisait sans contreparties financières.
Ce qui m’avait interpellé car, généralement, quand tu passes un protocole transactionnel avec une entreprise de travaux publics, c’est pour solder le montant des dommages-intérêts qu’elle te doit à la suite d’une connerie de sa part dans l’exécution du marché ; typiquement parce qu’elle a percé une canalisation ou défoncé un mur avec son camion.
Au début, je voulais donc attaquer ce protocole, pour le principe, parce que je me disais que l’administration TEILLET était encore en train de faire de nous appauvrir, en abandonnant des sommes qui nous sont dues ; en l’occurrence, des intérêts de retard.
Et puis en fait, tu te rends compte, aux termes de ce protocole possiblement rédigée par ALVES (directrice des affaires juridiques), au vu du nombre de coquilles,
et aussi au regard du fait qu’ils ne connaissent pas le vocabulaire technique (ils écrivent « pododactile » pour « podotactile » et « régréage » pour « ragréage »),
que c’est nous qui sommes intégralement en tort.
Et pour cause :
– Ils accusent réception des travaux avec réserves mais ils n’émettent pas de liste des réserves !!!
– Ils ne valident pas correctement les ordres de service.
MAIS QUI TIENT CETTE ADMINISTRATION ?
Mais que foutent les HEEDER (directeur des services techniques), les DEGUEILLE (responsable du patrimoine bâti), et les autres ?
Est-ce que l’usurpateur était encore en vacances ?
Bref, je voulais contester le protocole transactionnel pour le principe que c’est à l’entreprise de travaux de payer les sommes pour son retard à exécuter.
Mais comme c’est Savigny qui est quasi-exclusivement en faute, et que cela nous mettrait plus en difficulté, je crois que je ne vais rien faire.
Ils font vraiment trop pitié, tous autant qu’ils sont… Tu ouvres la porte d’un nouveau service, et tu te rends compte que c’est complètement déconnant ; autant que celui de la porte d’a-côté… ¯\_(ツ)_/¯







Laisser un commentaire