La rédaction de cet article m’aura offert l’opportunité de rouvrir un dictionnaire, Le Larousse de 2002, pour vous fournir la définition la plus précise du mot « exceptionnel » : « ce qui sort de la règle générale ».
Voici donc les horaires « exceptionnels » selon les petits génies du service communication de la Mairie de Savigny.
Répété deux fois dans un message de 35 mots, au cas où vous seriez bien trop cons pour comprendre que c’est EX-CEP-TION-NEL !!!
Versus les horaires habituels…
Rappelés dans le règlement des cimetières que j’ai déféré au tribunal administratif parce qu’il vous interdit de prendre des photos, sauf quand vous vous appelez Alexis TEILLET et qu’il faut aller faire le singe devant la tombe de MARSAUDON (qui aurait certainement soutenu REDA le macroniste et bétonné Savigny avec 25 % de logements sociaux).
Vous observez que ce sont rigoureusement les mêmes !
Mais évidemment, il n’y a alors pas le sentiment que la Ville fait un effort pour la Toussaint, et que Alexis TEILLET en a quelque chose à faire de nos défunts.
Alors que le premier effort que pourrait faire la Ville, c’est de commencer par ne pas procéder à la reprise des concessions, sans avoir prévenu les familles, ni annoncé la procédure de reprise directement sur les sépultures ; pour, quand tu es petit-enfant, et que ce n’est pas à ton adresse qu’on a envoyé, en lettre simple, l’avis d’abandon…
Il nous fallait déjà grand-remplacer au service communication de 8 personnes :
– les maquettistes incompétents qui ne connaissent pas la définition de format texte et de texte brut unicode, et plus grave qui ne savent pas plus gérer ou convertir un pdf. Plus fort encore, ils expliquent au Tribunal que le texte brut unicode intègre le .doc et le .docx, ce qui signifie qu’ils ne connaissent donc même pas le sens des mots qu’ils emploient…
¡ Afuera !
– et puis les photographes amateur(e)s, lesquel(le)s parce que je ne peux pas, je n’ose pas, croire qu’ils (elles) obéiraient à des commandes politiques, sont probablement trop maladroites pour réaliser un cadrage qui engloberait les élus des oppositions. Ils (elles) n’ont jamais dû apprendre, et ils (elles) iront apprendre ailleurs.
¡ Afuera !
Maintenant, il va aussi falloir dégager les gestionnaires de comptes de réseaux sociaux,
pourtant payés pour faire une publication par jour, ce qui leur donne quand même le temps de se renseigner un peu ;
On dirait l’emploi (et l’emploi du temps) de Monique BERTRAND, chargée de mission relations usagers, au service communication, qui est payée un temps complet pour rédiger une réponse par jour, – selon un aveu de TEILLET qui a fait écrire dans un mémoire qu’elle produisait 30 réponses par mois – même si entre-temps, il y a aussi la mise en lien et la collecte de la réponse.
À moins sinon qu’il ne s’agisse pas d’affreux révisionnistes, adeptes de la post-vérité, et qui font en fait la campagne municipale de TEILLET, comme si c’était lui qui les payait de sa poche ?
¡ Afuera !
Du coup, il restera les deux imprimeurs.
Mais comme ils n’impriment plus rien en 2025…
¿ Afuera ?
Bref, si je suis élu,
je vous promets un grand ménage à l’intérieur du service communication, que nous réorganiserons et transformerons davantage en un service de l’information municipale, qui n’aura pas besoin de mettre moitié de photos d’élus dans le magazine municipale ; avec de toute façon le recrutement de photographes qui sauront cadrer des photos pour restituer objectivement un événement municipal !
Parce qu’au contraire de TEILLET, je ne vis pas mal si je n’ai pas ma gueule sur 45 % des photos du forum des associations 2024, pour faire croire que j’en ai quelque chose à faire d’elles, un jour sur 365 dans l’année, alors que j’ai réduit les subventions aux associations, sauf celles de mes adjoints…
C’est-à-dire que dans mon cas, j’existe un petit peu autrement que par mon mandat.
Et aussi, parce que je n’ai pas besoin d’utiliser les moyens municipaux pour faire ma campagne !
D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu ?
En fait, TEILLET, de la même manière qu’il a fait l’expérimentation des changements de sens de circulation pour pouvoir foutre sa rue à sens unique, cela recommence ce 20 octobre 2025,
a juste fait la fresque de l’hôtel de Ville, avec des artistes locaux, mais qui viennent d’Avignon (pour l’un d’eux), pour changer sa photo de bandeau Facebook…
¡ Afuera !






Laisser un commentaire