Lorsque dans une commune, vous voulez instaurer le service minimum (ou SMA), vous vous devez d’initier des négociations avec les organisations syndicales représentatives.
Et soit vous arrivez rapidement à un accord (article L. 114-7 du code général de la fonction publique),
soit au bout d’un an, vous êtes autorisé à passer en force (article L. 114-8 du code général de la fonction publique).
Alexis TEILLET, il ne s’emmerde pas. Il passe en poids. D’office. Sans rien demander à quiconque.
Et évidemment, personne pour lui dire (cliquez sur la vidéo) :
Alors je n’ai pas lu, dans les derniers comptes rendus du comité social territorial, que cela ait dérangé le moindre représentant du personnel de la Mairie de Savigny-sur-Orge.
Mais enfin bon, on parle quand même de Savigny où une partie de la gauche a voté le service minimum, quand l’autre, n’a pas eu le courage de s’y opposer !
Tsé, le plus à gauche de tous, c’est VAGNEUX !
Et donc après m’être fait refusée la communication de la preuve des négociations, et le cas échéant d’un accord qui en serait résulté, au titre de mon droit à l’information d’élu,
je me le fais à présent refuser en tant que citoyen…
Alors, je ne veux pas médire,
non, en vrai, j’aime trop cela !
Mais quelque chose me dit qu’Alexis ne veut rien me communiquer,
pas parce qu’il voudrait m’ennuyer,
en me disant qu’il garde le savoir pour lui,
parce que c’est vrai qu’il l’utilise trop bien,
non, c’est juste qu’il n’a pas respecté la loi ; encore une fois.
Bon, après les Français, là, ils gueulent pour leur retraite.
Mais connard, ici, le SMA, c’est juste la neutralisation de ton droit de grève, pour que personne ne soit dérangé pendant, et que l’activité économique ne soit pas entravée « Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit » (Nicolas SARKOZY, 2008),
et les syndicats, les agents, les élus, notamment de gauche, tous ferment bien leur gueule… Des gens en carton ! Au contraire, ils précipitent la destruction du modèle social français. ¯\_(ツ)_/¯
Tu n’as rien dit sur la remise en cause de ton droit de grève ; tu as donc juste envoyé le message que tu étais aussi favorable à la remise en cause de tes autres acquis sociaux.
Maintenant, reste plus qu’à savoir si VAGNEUX, qui est donc l’ultime espoir et le dernier rempart des droits sociaux des agents, est sincère dans son engagement, et qu’il en a réellement quelque chose à foutre du droit de grève des territoriaux, surtout quand ce sont des petits branlos, ou s’il fait juste cela parce qu’il est dans l’opposition systématique à TEILLET…







Laisser un commentaire