Le savez-vous ? Selon le très sérieux Olivier VAGNEUX Institute,
flemme de vous trouver les sources, même si c’est encore redit dans l’étude citée par Didier RAOULT ces derniers jours, pas dans la partie qu’il cite pour lui faire dire quelque chose qu’elle ne dit pas, mais dans la partie qu’il ne cite pas,
la première cause de décès des cancers est un dépistage trop tardif, qui ne permet pas une prise en charge correct.
Alors comment est-ce qu’on dépiste un cancer précocement ? Avec un médecin traitant ou un gynécologue.
(Ou encore avec un(e) partenaire sexuel(le) attentif(ve) qui remarque, lors des rapports ou à la salle de bain, cette petite boule au niveau du sein qu’il n’y avait pas avant, ou cette légère dépigmentation ou coloration de l’aréole ou du mamelon, ou encore cette légère modification de la forme du sein qui s’assouplit et se creuse légèrement à cet endroit où il était bien ferme jusque-là.
Blague à part, je connais plusieurs couples cathos, parce que les chrétiens pratiquants sont plutôt chaud des fesses, et d’ailleurs, qui se sont découverts des cancers d’abord comme cela, ensuite confirmés par les médecins. J’adore ma religion dans laquelle le sexe est un devoir pour les pratiquants.)
Combien y a-t-il de médecins généralistes et de gynécologues à Savigny ?
Combien y en avait-il au début du mandat ?
Qu’est-ce que tous les candidats, qui sont allés courir,
et qui vont afficher tout le mois un ruban rose, pour bien montrer que tous ceux qui ne font pas comme eux sont des connards qui souhaitent la mort des autres par des cancers,
vous proposent pour lutter réellement contre le cancer, par exemple par un dépistage effectif accompli auprès d’un professionnel local auprès duquel on peut réserver un rendez-vous sans attendre au moins trois mois ?
Moi, je pense qu’il y a des priorités municipales comme la santé.
Et je dis que si je suis élu, on va faire au moins un centre de santé à Savigny (avec du stationnement en plus).
Mais pas la maison pluridisciplinaire de santé à la con de REDA, TEILLET et compagnie, avec un nutritionniste, un énergéticien Reiku, et au mieux du mieux, une infirmière de pratique avancée, qui vient encore de se voir réduire les soins qu’elle peut apporter, du fait d’un connard de lobby de médecins.
Et on donnera jusqu’à 50 000 euros par an par médecin pour qu’il vienne s’installer et qu’il reste. Je ne dis pas 50 000 nécessairement, mais une somme suffisamment alléchante.
Parce que c’est malheureux, mais beaucoup parmi les jeunes médecins sont vénaux, donc on va juste être plus compétitif que la ville voisine, pour qu’ils viennent à Savigny.
Sur un budget de 96,5 millions €, avec 11 millions € d’excédent à la fin de l’année, je pense qu’on peut se le permettre.
Et puis, plutôt que faire comme TEILLET qui a déjà perdu 25 000 euros avec son bail préempté du 9, avenue De Gaulle, et qui pour un truc, qu’il peut rendre au mieux 15 000 euros, a décidé de s’attacher un cabinet d’études qui va nous coûter plusieurs autres milliers d’euros pour trouver un candidat prêt à lui racheter… On dépensera l’argent plus utilement !
Alors, d’un côté, vous avez TEILLET,
dont la maman est docteure en médecine, et qui en 34 ans de repas du dimanche, a grandi dans le culte du numerus clausus, et de l’organisation de la société autour d’un nombre réduit de médecins pour mieux se partager le gâteau de la patientèle,
qui donc ne fera jamais rien qui pourrait entraver la libre-concurrence entre les médecins,
qui se vante qu’en 2030, dans cinq ans, il y aura deux maisons pluridisciplinaires de santé,
lesquelles seront aussi inefficientes que les deux qu’on a déjà avenue des écoles, et avenue des marronniers,
Et puis vous avez la gauche,
qui ne veut que des médecins conventionnés,
mais qui ne veut surtout rien leur donner.
Et qui s’imagine,
dans un environnement ultra-concurrentiel,
que des médecins vont venir tout plaquer pour s’installer à Savigny pour la qualité de vie !
D’ailleurs, on a vu ce que cela a donné en 2020 et 2021…
Moi, je n’instrumente pas la lutte contre le cancer du sein pour me donner bonne conscience.
Je ne m’habille pas en rose, et je ne vais pas me faire prendre en photo, pour prétendre que je me sens concerné par le sujet du cancer.
Non, je préfère proposer une solution concrète, qui était déjà dans mon programme de 2014, et qui a été parfaite pour celui de 2020 : favoriser l’installation de médecins conventionnés et libéraux, et de spécialistes, au sein de centres de santé, avec une aide incitative de la Ville.
En 2023 (avec les notes dans les mains pour savoir quoi dire)
En 2025 (toujours avec les notes dans les mains pour savoir quoi dire et quelques kilos en plus autre part…)





Laisser un commentaire