Je vous ferai un petit retour sur l'audience, en même temps que je publierai l'ordonnance. Je suis mitigé et je crains que ma demande puisse être rejetée. Mais je n'ai pas trouvé l'avocat de la Commune très affuté lorsqu'il a écrit dans son mémoire ; et je m'en reservirai : 1°) le maire ne s'exprime pas sur la gestion et les réalisations du conseil municipal sur Facebook ; il le fait dans le magazine municipal, le site internet et dans des éditos. J'ai dit que c'était intéressant puisque les élus des oppositions, qui doivent pouvoir s'exprimer dans tout support, dès lors qu'il est question des réalisations ou de la gestion du conseil municipal, sont également empêchés de s'exprimer sur le site et dans les lettres du maire... Ils ne peuvent s'exprimer que dans le magazine municipal. 2°) parce que le maire a supprimé sa tribune dans le magazine municipal, alors il peut s'exprimer sur Facebook et ça fait 1 partout ; la balle au centre. Bah, non, là, ça fait plutôt contre son camp... Surtout que si TEILLET a supprimé sa tribune, il n'a pas supprimé son édito dans le magazine municipal. Donc le mec n'est même pas cohérent avec lui-même...
J’en viens à mon article.
Au cours du dernier conseil municipal, nous avons renouvelé la convention d’utilisation des établissements nautiques de l’intercommunalité pour que les jeunes Saviniens puissent apprendre à nager.
Alors à Savigny, ils sont extrêmement, absolument, démesurément, préoccupés par les données personnelles, mais enfin là aussi de façon sélective, puisque l’adresse personnelle du maire est toujours en accès libre sur le site internet de la mairie…
Et un truc qu’ils adorent faire, c’est d’occulter les signatures, dès fois qu’on les copierait pour tapisser les murs de nos chambres ou de nos toilettes.
D’autant qu’en l’état, je vois mal quelle usurpation je pourrais réaliser en me faisant passer pour le directeur du centre aquatique d’Athis-Mons, agissant es-qualités.
Et donc ils avaient, et pour changer, en plus d’oublier de fournir les annexes, caché la signature du directeur de l’établissement aquatique.
J’ai alors demandé qu’on me fournisse la convention desoccultée ainsi que les annexes.
Et là, de manière parfaitement incompréhensible pour la logique humaine, refus expresse du maire de me fournir la convention desoccultée.
Mais communication des annexes, comportant la signature de la même personne, parfaitement apparente… ¯\_(ツ)_/¯
Alors même que l’établissement public territorial me produit la convention desoccultée de son côté sans rature de la signature, quand je la demande en tant que public.
Donc ils me refusent, en tant qu’élu, l’accès a un document que n’importe quel citoyen peut obtenir.
Comme dirait Louis SARKOZY : « c’est tellement incroyable que c’en est à peine croyable. »
Ils sont ridicules, mais enfin quand même pas autant que cela…





Laisser un commentaire