Édit au 26/09/2025 : Alexis TEILLET nous fait connaître que l’amiante découverte ne se trouvait pas le toit, et que le surcoût n’est pas de 60 000 euros, mais de 20 000 euros. Nous faisons avec les informations que nous trouvons. Si j’ai pu être mal renseigné sur les lieux, en revanche, la somme contestée se trouve dans la décision déjà publiée.
Vous êtes plusieurs lecteurs ; en fait quatre, à m’avoir interpellé à la suite de mon article sur la découverte fortuite d’amiante dans le toit du cinéma L’Excelsior, qui est actuellement en train d’être démoli, ce qui ne nous coûte que 60 000 euros de plus…
En toute honnêteté, je rappelle qu’il aurait quand même fallu débourser ces 60 000 euros si on avait trouvé cette amiante plus tôt ; juste qu’on serait pas passé pour des imbéciles à le découvrir en cours de chantier, ce qui l’a peut-être en plus de fait interrompu donc retardé ;
et à vous étonner que TEILLET n’ait pas obtenu de diagnostic amiante, au moment de l’acquisition du cinéma.
La réponse se trouve en page 15 du contrat d’acquisition.
L’Excelsior étant une construction antérieure à 1997,
Et la partie commune du cinéma n’étant pas gérée par un syndic,
il n’était pas tenu d’établir ce diagnostic technique amiante.
La Commune le savait.
Elle en a accepté les risques.
Maintenant, le seul hic, et c’est d’autant plus étonnant que l’entreprise de démolition se vante d’être hyper pro sur la vidéo Facebook de la Ville, c’est qu’ils n’aient pas commencé par réaliser leur propre diagnostic amiante avant de débuter les travaux.
Ils travaillent donc à l’aveugle, avec toutes les conséquences qui vont avec.
Ça, c’est vraiment pro !
Autant que TEILLET qui lance des travaux sans avoir réalisé son propre diagnostic amiante…



Laisser un commentaire