J’ai été engagé pour rédiger un recours gracieux et un recours hiérarchique (au ministre) contre le permis de construire de la mosquée de Savigny, accordé par TEILLET le 5 juin 2025.
Mais celui-ci tarde à me l’envoyer.
On se demande bien pourquoi…
Un Savinien musulman me disait : oui mais si vous faites cela (le recours), on ne votera pas pour vous.
Je le reprenais. Vous ne votez déjà pas pour moi et vous ne voterez de toute façon pas pour moi.
Donc je vais faire ce recours.
Mardi soir, le maire de Massy, Nicolas SAMSOEN, rappelait que 69 % des Français musulmans avaient voté MÉLENCHON en 2022 ;
et que cherchant à comprendre, dans sa ville, les électeurs musulmans lui disaient oui mais LFI est le seul parti qui ne nous insulte pas.
Je crois qu’il a raison, parce que tout le monde est méprisant de l’islam… Surtout ceux qui disent qu’il n’y a aucun problème !
Il rappelait aussi combien la loi séparatisme avait fait de mal aux musulmans français.
C’est Jean ESTIVILL qui publiait récemment une entrevue de Pascal BONIFACE qui disait la même chose.
Et j’ai moi-même aussi toujours dit que c’était une loi faite contre les musulmans
(alors qu’elle cherchait à lutter contre l’islamisme ; on dirait DARMANIN qui veut une super-prison pour éviter les évasions des AMRA, alors que AMRA a pu s’échapper parce qu’il n’était pas considéré comme dangereux, donc qu’il ne serait jamais allé à la super prison…).
Mais en même temps de rappeler qu’elle était justifiée par le fait que 99 % des attentats qui ont tué, ont été le fait d’islamistes revendiqués comme tels…
Aujourd’hui, ce n’est pas le christianisme qui pose problème en France, à part pour la Libre-pensée,
malgré les trois élus qui foutent des crèches dans leur mairie et les deux prêtres intégristes qui font des rosaires de rue,
mais c’est un islam ; et c’est en tout cas, l’islam des réseaux sociaux ; et des trucs que je vois passer.
Alors, vous me direz que cela fonctionne par algorithme, et donc que je comme je suis des gens un peu trash, ce que je vois est de plus en plus trash.
Mais les réflexions religieuses sur les réseaux sociaux sont quand même très marquées ; certainement par des gens, phénomène de réseaux sociaux, qui n’en font pas le quart.
Je note aussi que tout le monde s’en fout que j’ai été le seul à m’opposer à l’interdiction des femmes voilées dans les sorties scolaires.
En disant, si vous faites cela, vous poussez toutes celles qui voudraient s’intégrer, dans les bras du communautarisme (pas forcément islamiste par ailleurs).
Mais c’est vrai qu’avec une population intégrée, il y a moins de problèmes, et moins d’occasion de jouer au policier.
Après, en réalité, je m’en fous de ne pas avoir le dossier.
Il ne s’agit ici que d’un recours gracieux et d’un recours hiérarchique,
donc je peux raconter à peu près n’importe quoi.
De toute façon, Alexis a dit à l’élu qu’il n’y avait aucun problème d’urbanisme avec le permis.
C’est aussi ce qui est répété à l’envi par certains.
Mais c’est pas ce que j’ai lu la première fois que je suis venu consulter le dossier…
Accessoirement, pour changer, la date limite impartie à l’administration est erronée car il s’agit en l’occurrence du lundi 21 juillet 2025. ¯\_(ツ)_/¯
Et en plus, quand ton administration est un peu organisée, et que tu es toi-même une bonne personne, tu n’attends pas le dernier jour pour agir…
Bon, sinon, ils ne sont toujours pas capables de respecter les mentions de l’article R. 112-5 du code des relations entre le public et l’administration… ¯\_(ツ)_/¯


Laisser un commentaire