Relativement aux terrains du 12-14, rue César-Franck,
sans surprise, la rapporteure publique, qui elle sait compter jusqu’à 4, retient qu’il y avait plus de 4 mois entre le 29 juin 2023 et le 23 novembre 2023,
et elle conclut à l’annulation de la seconde délibération de cession qui ne pouvait être prise que dans les 4 mois suivant la première.
Par contre, elle demande le maintien de la première délibération.
Selon elle, le fait d’avoir installé des bungalows pour permettre une activité de service public ne constitue pas un aménagement spécial indispensable à l’exécution du service public. ¯\_(ツ)_/¯
J’ai hésité et je regrette un peu à ne pas avoir répliqué que oui, il aurait fallu recevoir les gens dans l’herbe…
Il me semble évident, mais peut-être que pour moi seul, qu’on avait installé des bungalows pour pouvoir exercer ce service public, et recevoir du public dans des conditions décentes.
Aujourd’hui, Elgéa Habitat qui avait acheté le terrain ne veut plus faire ce qu’il devait faire.
L’intérêt de la Commune serait donc qu’on récupère le terrain et qu’on en fasse autre chose.
Et il y a une opportunité pour que je fasse annuler la vente, et qu’on dise que le terrain reste à la Commune, sans bien sûr toucher les 627 000 euros de la cession.
Mais de manière schizophrénique, la Commune soutient que la vente était parfaite, donc que le terrain appartient à Elgéa.
Alors que Elgéa aujourd’hui nous dit qu’il n’en fera plus rien…
Ce qui serait excellent est que Elgéa vende maintenant le terrain à un tiers, qui en fasse complètement autre chose.
Et alors là, TEILLET aurait vraiment tout raté, de bout en bout, et il ne maîtriserait plus rien.
Sur quoi, rien n’est perdu. J’ai juste intérêt à être bon dans ma note en délibéré, pour défendre les intérêts de la Commune, mieux que ne le font les professionnels qui sont payés pour conseiller et défendre les intérêts de la Commune…

Laisser un commentaire