Oh ! Oh ! Mais je crois bien que nous avons un deuxième agent HPI à Savigny ! Si ! Si ! En la personne du DST, François HEEDER.
Ou alors c’est juste qu’il nous prend pour des cons, et aussi qu’il se croît trop intelligent et trop subtil pour que nous puissions nous rendre compte de quoi que ce soit ; ce qui est toujours possible.
En comité de quartier, HEEDER fait le bilan des expérimentations de changement de sens de circulation dans cinq rues.
Comme par hasard, l’expérimentation a fonctionné parce que sur cinq rues, il n’y en aura finalement que quatre qui seront maintenues à sens unique.
En rhétorique, c’est la technique du faux dilemme.
C’est-à-dire que tu opposes deux propositions dont l’une est tellement insupportable qu’elle sera nécessairement rejetée.
Du coup, comme ton projet A avec cinq rues n’est pas le même que ton projet B avec quatre rues, c’est bien la preuve que ton expérimentation est un grand succès !!!
Et donc, HEEDER, malhonnête intellectuellement jusqu’au bout, nous explique qu’une des grandes réussites des mises à sens unique est d’avoir diminué le trafic !!!
Incroyable Sherlock !
Tu avais deux sens de circulation ; on va dire 400 personnes qui passaient dans chaque sens, donc un trafic de 800.
Et en fermant un sens de circulation, tu n’as plus les 400 personnes qui passaient dans le deuxième sens.
Sûrement 400 personnes qui ont arrêté de prendre la voiture, et qui se sont mises au vélo ou au char à voile.
Bien sûr, pour HEEDER, sans te dire que mécaniquement, le trafic augmente en conséquence dans les rues adjacentes ; alors même que c’est dénoncé par les riverains…
Finalement, le plus triste, c’est que pour en arriver à dire des conneries pareilles, c’est simplement que François HEEDER ne connaît manifestement pas son vocabulaire de travail…
Citons les références gouvernementales : « Le trafic moyen journalier annuel (TMJA) d’une section routière est obtenu en calculant la moyenne sur une année du nombre de véhicules circulant sur cette section, tous sens confondus, au cours d’une journée. »
Moi, maire, je ne pourrais pas avoir à côté de moi un technique qui se fout ouvertement de la gueule des gens.
Mais en même temps, moi maire, ce seront les élus qui feront la politique, pas les administratifs.
Allez, prochaine réunion, HEEDER qui nous explique que l’eau, ça mouille !

Laisser un commentaire