C’est dans l’affaire de la cession des parcelles du 12-14, rue César-Franck à la société Elgéa Habitat.
J’explique aux juges que j’ai initié des poursuites pénales contre le maire TEILLET parce qu’il a organisé cette vente d’un bien communal, en vue de réaliser un certain projet, sans procédure de publicité ni mise en concurrence, ce qui invalide la délibération.
Un autre petit léger truc que sa directrice des affaires juridiques avait dû oublier de lui dire qu’il ne faut pas faire… ¯\_(ツ)_/¯
Et l’avocat de la Commune de me répondre que ce n’est pas vrai, et que d’abord, je n’en ai aucune preuve.
Manque de chance pour lui, c’est TEILLET, qui est tellement intelligent, qu’il a eu besoin d’avouer publiquement son délit, dans le procès-verbal d’une commission municipale.
Et là, je me mets à engueuler les juges administratifs, je vous laisse apprécier ma prose, comme quoi ce sont elles qui m’empêchent d’avoir plus d’informations, et qu’elles n’ont qu’à requérir elles-mêmes les documents.
Visiblement piquées au vif, il semblerait que mes petites provocations les aient incitées à aller rechercher les pièces.
Dans cette affaire, l’avocat de la Commune aura été complètement largué de bout en bout, par la seule faute de la Ville.
Il n’avait d’abord pas été informé que c’était une vente conditionnée et défendait donc que c’était une vente parfaite, jusqu’à ce que je lui fournisse les conditions de cession.
Ensuite, il soutenait qu’il n’y avait jamais eu d’activité sur le site, jusqu’à ce que je lui produise une note des services.
Enfin, il prétendait qu’il n’y avait eu aucune négociation privée, jusqu’à ce que je publie les vantardises de TEILLET.
Le pire dans tout cela, c’est que ce n’est même pas fait exprès pour m’empêcher d’accéder à la vérité, c’est juste qu’ils sont trop mal organisés pour être capables de monter un dossier ; et force est de constater que TEILLET n’a pas nécessairement tort quand il a employé le terme de « nuls à chier » pour parler de ses services lors du dernier conseil municipal… ¯\_(ツ)_/¯
Mais moi, je les aime, ces services.
Car si en mars 2026, TEILLET dégage, ce sera d’abord grâce à eux !





Laisser un commentaire