Pour ceux qui n’ont pas suivi, un incendie s’est déclenché lundi sur l’immeuble en construction dans la rue Charles-Grangier.
Je ne dispose pas des résultats sur le bâti endommagé, et je ne saurais donc dire si l’immeuble sera un jour habitable, ou s’il faut le mettre par terre pour recommencer.
Mais je crains que l’accident (un riverain du 25, rue des Rossays, m’a dit qu’une de ses voisine – l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours – avait vu de sa fenêtre un ouvrier avec un chalumeau devant des flammes incontrôlables) ne soit encore dû au fait, comme sur la cathédrale Notre-Dame, qu’il s’agisse d’une société incompétente, avec des ouvriers peu qualifiés, dans un marché au moins-disant, et on se retrouve avec des problèmes comme sur la très grande majorité des immeubles récents de logements sociaux de la commune !
Il fut d’ailleurs un temps où l’inspection du travail serait arrivée avant les pompiers…
Sinon j’ai un colistier, Jean-Marie CORBIN, qui dit que les garanties d’emprunt sont des arnaques parce que quand elles durent 80 ans ; l’immeuble, qui a une durée de vie de 60 ans, est déjà foutu et qu’on assure des ruines. Mais à Savigny, les immeubles de logements sociaux sont foutus avant même qu’ils ne soient habités. ¯\_(ツ)_/¯
Je n’ai honteusement pas fait de photos de chaque immeuble.
Entre les coulures de celui de la rue des Giroflées, sur lequel il n’y a pas de pente pour évacuer l’eau, laquelle stagne et pourrit l’ensemble.
La porte de garage, trop étroite, et les murs tous raclés de la rue Daniel-Niord, quand les gens veulent sortir (tu m’étonnes qu’ils se garent dehors).
Mais quand même, je vous propose ces quelques photos :
– du filet sur le 55-57, boulevard Aristide-Briand ; la personne qui avait obtenu le bail commercial a renoncé ;
– du local commercial en bas du nouvel immeuble du 60, rue Mistral ;
– de l’immeuble en bas de la Montagne pavée, arrêté depuis 6 mois, car le constructeur a fait faillite ;
– et puis de l’incendie de l’immeuble du 6, Grangier.
Avec en plus les agents immobilier qui me disent que la part privative de ces immeubles mixtes ne part plus du tout…
Et pendant ce temps, TEILLET nous fait garantir les emprunts des bailleurs pour l’acquisition de ces immeubles qui ne trouveront jamais preneurs…
Le plus comique est que ce sont donc des gens de droite qui garantissent la venue de gens de gauche, qui vont voter Insoumis et dégager la municipalité de droite.
Même si j’avais pas vu venir la stratégie de construire du social inhabitable, pour avoir le quota, sans que ces logements ne soient occupés ! En fait, super malin !








Laisser un commentaire