J’ai appris le décès de Marie-Paule AMORE, survenu ce 15 avril 2025, à l’âge de 77 ans.
Ses obsèques auront lieu demain, jeudi 24 avril 2025, à 14 h 30, dans cette église sainte-Thérèse de Savigny-sur-Orge, qu’elle fréquentait assidument, toujours assisse fidèlement au septième rang à gauche de la nef centrale, en limite.
Qu’il me soit ici permis d’écrire quelques mots pour lui rendre hommage.
À Savigny, tout le monde la connaissait comme la présidente du Jour de Madame Savigny, association qu’elle dirigeait de main de maître, et qu’elle faisait rayonner en portant la voix de ses centaines d’adhérents.
Elle était aussi administratrice du Centre communal d’action sociale (CCAS).
On s’était d’ailleurs un peu attrapés en 2022 parce que je lui avais dit que je trouvais que son association n’était pas nécessairement la plus légitime pour siéger au Conseil d’administration du CCAS.
Mais je ne la connaissais que de réputation dans ces deux engagements, et je repense surtout à une anecdote aux Journées du patrimoine 2023, pendant lesquelles je faisais visiter l’église.
Et elle, très marquée par la figure du père COINDREAU, de vouloir que les paroissiens aient fait toute la décoration, jusqu’aux mosaïques, parce que c’est ce que ce curé, qui a marqué de nombreux Saviniens, leur avait dit.
Elle avait là son petit caractère bien affirmé, qui faisait son charme, et qui nous manquera tant.
Et parce qu’elle avait la foi et l’espérance en la Résurrection, alors je lui écris à Dieu.
Et je repenserai à elle, et à ses remarques, à chaque fois que je visiterai et que je ferai visiter cette église sainte-Thérèse, dans laquelle nous avons si souvent priés ensemble, et notamment devant les autels et le chemin de croix.

Laisser un commentaire