Que Sandra ALVES, directrice des affaires juridiques de Savigny, soit trop teubée pour faire une recherche Google, c’est la base, sinon, elle ne serait pas devenue directrice.
CHURCHILL ne disait-il d’ailleurs pas, déjà il y a une centaine d’années : « Les fonctionnaires sont comme les livres d’une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins. »
Mais là, on franchit encore un nouveau gap, une nouvelle étape, avec Armand STEIGER, directeur général des services adjoint, qui lui sait, à la différence de la première qui est incapable de rechercher, mais qui désinforme carrément et consciemment les élus, en inventant à son tour des règles de droit, pour mieux servir ses maîtres, tel un bon « nègre de maison » (Malcolm X écrivait : « Si le maître tombait malade, le Nègre de maison disait : “Quel est le problème maître, sommes-nous malades ?” Sommes-nous malades !? Il s’identifiait à son maître plus que son maître ne s’identifiait à lui-même. »).
Le contexte :
Depuis la démission de Bruno GUILLAUMOT, Jean-Marc DEFRÉMONT n’a plus de suppléant à la commission d’appel d’offres (CAO).
En commission municipale, je dis donc à Jean-Marc qu’il doit démissionner pour forcer une nouvelle élection, qui lui permettra de retrouver un suppléant.
Et là, Armand STEIGER, qui se mêle de tout, parce que c’est la commission des élus, et pas la commission des fonctionnaires, intervient, sans y avoir été autorisé, pour dire que Jean-Marc ne peut pas démissionner de la CAO !
En tout cas, pas sans démissionner du conseil municipal.
Alors, je demande sa source à STEIGER.
Évidemment, il ne veut pas me la donner (spoiler alert : c’est parce qu’il n’en a pas – on dirait un gamin de 3 ans),
en inventant que c’est confidentiel.
Mais moi, qui n’ai pas la lâcheté d’Armand STEIGER, qui n’ai pas d’élus à protéger, qui n’ai rien à cacher.
Je n’ai pas peur de divulguer mes sources,
parce que de toute façon, avec face à moi, des Sandra ALVES, qui ne sont déjà pas capables d’utiliser internet,
mais qu’est-ce que ces gens vont être capables de faire plus d’une information qui est déjà publique, et qu’il fallait juste demander à internet ?
Et donc, je vous produis une délibération de la commune voisine de Morsang-sur-Orge, qui fait suite à la démission collective des élus d’une commission d’appel d’offres, sans que le préfet de l’Essonne ne trouve rien à y redire.
DONC IL EST POSSIBLE DE DÉMISSIONNER, SEUL OU À PLUSIEURS, D’UNE COMMISSION D’APPEL D’OFFRES EN COURS DE MANDAT !
N’EN DÉPLAISE À MONSIEUR ARMAND STEIGER ET À SES MAÎTRES, QUI FONT PRESSION SUR LES ÉLUS, DE LA PLUS ODIEUSE DES MANIÈRES, EN ABUSANT DE LEUR POSITION DE SACHANTS !
Au moins, à Morsang, leurs agents ne sont pas dysfonctionnels comme à Savigny.
Ils n’ont pas perdu 15 minutes pour me faire un accusé de réception ; qu’à Savigny, ils ne savent de toute façon pas faire depuis 10 ans.
T’as trois trucs obligatoires à indiquer ; ils sont tellement cons qu’ils en oublient toujours un…
C’est-à-dire que ce que fait Savigny n’a aucune valeur juridique ; c’est juste qu’ils se masturbent pendant 15 minutes pour ne pas faire autre chose.
La responsable des affaires juridiques de Morsang m’a téléphoné trois heures après ma demande, qui avait été mal adressée car je n’avais pas le contact, on a identifié le document recherché, je l’avais en démat’ dans les 10 minutes.
Et le courriel n’était pas signé par la maire, et je ne pense pas que DURANTON fasse une crise d’hystérie parce que elle n’aura pas vu passer le courrier.
Il y a qu’à Savigny-sur-Orge où ils sont tellement handicapés, qu’ils reçoivent le courrier, font un accusé de réception inutile, l’impriment, le font signer par l’élu référent, le plient, le postent – je le reçois dix jours après – puis trouvent le document, pas toujours le bon en plus, me refont un courrier d’accompagnement en oubliant évidemment les voies et délais de recours, l’impriment, le font signer par l’élu référent, le plient et m’envoient le document, que je reçois 40 jours après (Je suis méchant, ils n’ont mis que 28 jours pour le dernier courrier).



Laisser un commentaire