Pas un pour rattraper l’autre !
La semaine dernière, j’ai piqué au vif Armand STEIGER, le directeur général des services adjoint chargé des ressources, de la Commune de Savigny-sur-Orge, en moquant qu’il était complètement incapable de supprimer des lignes vides dans un tableau.
Et tellement vexé par mes critiques acerbes, il s’est senti obligé d’avouer qu’il l’avait fait « exprès » (heu lol) parce que,
ÉNORME BOMBE,
Ce sont les associations que la Commune a relancé pour qu’elles déposent un dossier de demande de subventions !!!
¯\_(ツ)_/¯
Mais dans quel monde fait-on cela ?
Dans quel monde vit Armand STEIGER ?
Allez zou, courrier à la préfète et signalement au Parquet.
Mais fait-il cela avec tout le monde ?
Et sur quels critères ?
Et donc pourquoi machin et pas truc ?
Et pourquoi n’y a-t-il que X associations qui sont relancées, par rapport au total des associations de Savigny ?
Et est-ce que ce ne serait pas plus juste de donner plus à ceux qui ont demandé, parce qu’ils se sont intéressés et qu’ils ont fait les démarches, plutôt que de vouloir fourguer absolument à ceux qui n’ont rien demandé ?
C’est vraiment une dinguerie ce truc !
Ils ne peuvent pas s’empêcher de faire des conneries !
Et puis aucun esprit critique pour que quelqu’un se dise à la mairie que ce n’est pas normal… Mais vraiment à tout niveau !
Qu’ils envoient à toutes les associations déclarées un courrier en début d’année, pour leur expliquer la politique de subventionnement de la Commune, ok.
Mais enfin là, il n’y en a vraiment aucun qui a lu le troisième alinéa de l’article 10 de la loi no 2000-321 du 12 avril 2000, qui est honnêtement la base de tout.
Les associations saviniennes seront donc ravies d’apprendre, grâce aux indiscrétions de Monsieur STIEGER, qu’il y a des privilégiées que l’on contacte, parce qu’elles n’ont pas encore déposé de dossier !
Il faudrait d’ailleurs vérifier qu’il n’y en a pas qui ont manqué d’être subventionnée, par exemple parce que le dossier était incomplet.
Mais évidemment, dans ce cas, pas les mêmes diligences de la Commune… ¯\_(ツ)_/¯
Notre Ville se comporte comme un dealer qui essaie absolument de proposer sa came, pour pouvoir se faire de l’argent ; sauf que là, c’est pour le dépenser, et dire que la Ville soutient les associations !

Laisser un commentaire