Et TEILLET qui a signé le mémoire en défense, parce qu’il ne connaît ni ce que son avocat a soutenu par ailleurs, ni même le contenu des autres conventions qu’il a (ou pas) signées. ¯\_(ツ)_/¯
Rappelez-moi de corrompre un agent pour lui faire signer un don financier significatif en ma faveur.
Tu glisses simplement le papier dans le parapheur, et v’la, c’est réglé.
Pour comprendre cet article, vous avez d’abord besoin de connaître que le Conseil municipal de la commune de Savigny-sur-Orge a délibéré cinq fois en 2023 pour garantir des emprunts du bailleur social Antin Résidences, afin d’obtenir en contrepartie des droits de réservation sur les logements sociaux, pour permettre à la Ville de loger elle-même des personnes, par le biais du service logement.
Vous devez encore connaître que la Ville n’a pas le droit de réserver plus de 20 %.
Et ici, on se fout sur la gueule avec TEILLET, parce que moi, je dis c’est 20 % par programme immobilier ; même que c’est toi qui l’as écrit à l’article 3 de ta convention que tu n’as donc pas lue pour me soutenir l’inverse, tandis que TEILLET dit aujourd’hui que c’est 20 % du flux annuel.
Au final, c’est un faux débat parce que quel que soit l’objet des 20 % que tu prends, TEILLET est toujours au-dessus de 20 %.
Mais même-là, il est intéressant d’observer les biais méthodologiques employés par la Commune pour arriver en dessous de ces 20 %.
Ces cinq délibérations disent ceci :
– par une délibération no 206 du 15 février 2023, la Commune a réservé 2 des 10 logements, soit 20 % du programme, soit 20 % du flux annuel à cette date avec le bailleur Antin résidences.
– par une délibération no 207 du 15 février 2023, la Commune a réservé 4 des 20 logements, soit 20 % du programme, soit 20 % du flux annuel à cette date.
– par une délibération no 227 du 30 mars 2023, la Commune a réservé 6 des 28 logements, soit 21,4 % du programme, soit 20,68 % du flux annuel à cette date.
– par une délibération no 243 du 11 mai 2023, la Commune a réservé 4 des 31 logements, soit 12,9 % du programme, soit 17,97 % du flux annuel à cette date.
– par une délibération no 275 du 28 septembre 2023, la Commune a réservé 12 des 60 logements, soit 20 % du programme, soit 18,79 % du flux annuel à cette date, qui représentera le flux annuel définitif.
Je rappelle la règle : il ne faut pas dépasser 20 %.
Vous le devinez, la Commune dit, par opportunité :
si on prend le flux annuel définitif, qui ne sera connu qu’en septembre 2023, la Ville est en dessous de 20.
Le stagiaire a d’ailleurs quelques problèmes cognitifs, parce qu’il te dit qu’au 30 mars 2023, le flux annuel était déjà en dessous de 20, alors qu’au 30 mars 2023, il était à 20,68 %…
Ou alors, c’est qu’il est parfaitement de mauvaise foi… ¯\_(ツ)_/¯
MAIS dans une autre affaire,
l’avocat de la Commune, que le stagiaire n’a visiblement pas lu,
a plaidé que la délibération no 243 du 11 mai 2023 ne s’était jamais appliquée, puisque la convention n’a jamais été signée.
De fait, il n’est pas possible d’intégrer la délibération du 11 mai 2023 dans le calcul du flux annuel.
Ainsi, le flux annuel corrigé donne 24 réservations pour 118 logements = 20,34 %.
Donc la Commune devait bien renoncer à une réservation d’un logement, au 30 mars 2023, pour respecter les 20 % du programme et pour respecter les 20 % du flux annuel, tant au 30 mars 2023, que sur l’année 2023.
Du coup, la Commune passe encore pour une conne, parce qu’ils ne travaillent pas ensemble…
Et moi, je m’amuse terriblement à relever toutes leurs contradictions, et à les afficher devant le tribunal.
Ah, mais si seulement, il existait quelqu’un pour coordonner les défenses de la Commune. XD Ptdr.



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