En 2019, la 1ère chambre du Tribunal administratif de Versailles a fait droit à ma demande d’annulation de la composition du conseil citoyen de Grand-Vaux entachée de l’absence de parité de ses membres.
En 2023, la même 1ère chambre du Tribunal administratif de Versailles a jugé que je n’avais pas d’intérêt pour agir pour en demander l’annulation car je n’habite pas dans le quartier.
Comprenne qui pourra… ¯\_(ツ)_/¯
Je disposerai, à compter de demain matin, d’un nouveau délai de deux mois, pour faire appel de cette décision, directement devant la Cour administrative d’appel de Versailles, mais avec ministère d’avocat.
Mais je ne le ferai pas, car cette affaire ne présente plus aucun intérêt ; ce qu’on appelle aussi, même si cela connaît plusieurs sens, plus d’effet utile.
De plus, l’annulation de 2019 n’avait rien changé ; c’est-à-dire qu’elle n’avait pas dit la nullité des travaux produits par le conseil irrégulièrement composé.
Maintenant, le conseil citoyen de Grand-Vaux a été dissous de plein droit en 2024 ; et tout est fait pour qu’un nouveau ne prenne pas la place.
Et de toute façon, TEILLET a balayé tout ce qu’ils ont fait, en décidant tout seul, d’un nouveau plan guide pour le quartier, qui ne tient pas vraiment compte des doléances initiales des habitants.
Je suis fier de ma victoire de 2019.
Je suis frustré de ma défaite de 2023.
Je ne peux pas toujours gagner, ni combattre partout.
Je suis surtout triste pour Grand-Vaux.
Et je continue d’affirmer que le renouvellement urbain est une farce.
Grand-Vaux a mal vieilli car il y avait 1 650 logements sur un petit espace.
Mais on va en foutre 1 950 sur le même espace… ¯\_(ツ)_/¯

Laisser un commentaire