Avant toute chose, pour être sûr de bien me fâcher avec tout le monde, je vais commencer par donner mon point de vue sur la chasse et les chasseurs ; et donner tort à chaque camp, pour ainsi être détesté des chasseurs, des anti-chasses, de ceux qui trouvent qu’il faut avoir des avis tranchés, de ceux qui pensent qu’il vaut mieux garder ses opinions pour soi, et de tous ceux qui ne pensent pas comme moi !
Je ne chasse pas, et je ne compte pas m’y mettre. Je ne suis pas partisan d’une interdiction de la chasse.
Je pense que la chasse est une activité nécessaire pour la régulation de la biodiversité, mais aussi pour permettre à certains de purger leurs pulsions de morts (ah ouais, carrément ; là, tu vas un peu loin).
Je trouve que les chasseurs sont ridicules quand ils vont épuiser une bête sur le terrain de la mère de Luc BESSON ou qu’ils font des clips à la con, comme celui-ci, pour montrer qu’ils plantent des haies ou ramassent des déchets, sans jamais qu’on y voit un fusil (regarder la vidéo humoristique du Youtubeur Cyprien à ce sujet : Les pubs VS la vie).
J’avoue humblement que je ne comprends pas bien le choix de Savigny, et ce que cela apporte au clip.
Tout comme la logique d’ensemble parce que tu n’as pas besoin d’être chasseur pour agir pour l’environnement.
Bref, comme disent les Inconnus, et en plus, c’est drôle, tu as le bon chasseur et le mauvais chasseur.
Tu auras toujours des gros cons qui vont bien se bourrer la gueule avant d’y aller, et tirer sur le premier truc qui passe, avant de se poser la question de savoir si ce n’était pas un joggeur ou un cycliste ou un autre chasseur.
Et tu as des gens qui le font honnêtement, parce que réquisitionnés par les préfectures pour limiter les dégâts liés à la prolifération incontrôlée de certaines espèces, notamment le risque de rentrer dedans en voiture sur les routes ; préfectures qui ne leur paieront même pas leurs cartouches, en leur disant qu’ils devraient s’estimer heureux de pouvoir se payer sur la viande (en quantité limitée parce que faut pas déconner non plus).
Toujours est-il que ce clip n’est pas bon pour la note animaliste de notre maire qui passe pour un gros pro-chasse, et qui fait passer Savigny pour une ville amie des chasseurs.
Personnellement, je ne l’aurais pas fait, quel que soit le montant de la redevance, ici 100 euros, parce qu’il n’y avait pas besoin de la Place Davout pour filmer un mec qui te tient le discours d’un gros beauf ; ce qui dit Savigny = beauf land.
Il faudra accessoirement dire à la FNC que la vente de pailles en plastique est interdite depuis le 1er janvier 2021, donc je ne sais pas quel magasin de Savigny a pu lui en donner une… Non seulement, cette ville soutient la chasse mais en plus, elle pollue au plastique ! ¯\_(ツ)_/¯





Laisser un commentaire