Même si je crois que Bruno ne dit pas toute la vérité,
Qu’il a aussi bien profité du système et qu’il a fait quelques conneries quand il était 1er adjoint,
Que je ne suis pas exempt de tout reproche dans le climat de tension qui existe au conseil municipal de Savigny,
Je pense objectivement qu’il a raison dans ses critiques du fonctionnement de TEILLET et compagnie.
Je vous laisse le lire, et on en reparle rapidement juste après.
« Bonsoir à toutes et tous. Je ne suis pas avec vous ce soir. Je me suis rendu compte de l’exercice de la politique tel que je l’entends, à savoir la discussion apaisée, dans un débat fécond, permettant des avancées pour le bien commun n’existe pas. Les invectives, les arguments erronés et la langue de bois semblent être le registre que la majorité propose pour mener les débats. J’avoue ne pas être adapté à ce type de confrontation et j’ai donc décidé de démissionner du mandat de conseiller municipal. Je souhaite que mes collègues du groupe « Bien vivre à Savigny, écologique et solidaire » trouvent dans ce contexte la ressource pour défendre une vision de la politique du bien commun et de la fraternité, à un moment où ces notions sont aussi essentielles. »
Sur les invectives, le premier problème d’Alexis est qu’il n’a aucune colonne vertébrale idéologique, donc que ce n’est qu’un pantin, tout juste capable de répéter ce qu’on lui a écrit sur ses fiches, et ce qu’on lui souffle derrière lui.
Il y a bien sûr une volonté d’emmerder ses opposants, mais il y a aussi et surtout un vrai problème de capacité d’un élu qui ne travaille pas, qui ne maîtrise pas ses sujets, et qui choisit l’agressivité pour masquer sa faiblesse.
Sur les arguments erronés, le deuxième problème est une incompétence de l’administration qui dit et fait plein des conneries. Et même si je parle beaucoup, et sûrement trop, de la mère ALVES qui n’a plus honte de rien et prépare maintenant la défense pénale personnelle de TEILLET sur ses heures de travail, ils ne sont pas bons. Et comme en plus, ils se sont enfermés dans un système de copinage, où tout le monde est chef, et où plus personne ne travaille…
Les arguments erronés ne sont pas tant une volonté de mentir éhontément aux opposants que leur impossibilité à donner les bonnes réponses, qu’ils ne savent pas où chercher. Et comme en plus, cela fait le jeu des avocats de la Commune…
Sur la langue de bois, ce troisième et dernier problème n’est que la conséquence des deux précédents.
C’est-à-dire que comme ils ne savent pas, et comme ils ne veulent pas non plus insulter tout le monde tout le temps, ils se taisent. Pas pour cacher des informations, mais juste parce qu’ils n’ont rien à dire ; et en plus qu’ils ne savent pas où chercher les réponses aux questions. Et peut-être pire, qu’ils n’ont pas la curiosité et l’envie pour aller les trouver…
Nul doute que Bruno reviendra comme candidat sur une liste en mars 2026.
Il est en tout cas toujours intéressant qu’il ait livré ce qu’il avait sur le cœur.
Et qui dresse et rejoint une vérité que l’équipe TEILLET n’est clairement pas au niveau…
Et à la limite qu’elle n’y croît plus elle-même, quand on a écouté le rapport d’orientations budgétaires de Charles DARMON.
En tout cas, TEILLET ne suscite plus d’enthousiasme, y compris chez ses fidèles, même s’il ne génère pas tellement de mécontentement ; je crois que le mot qui convient est « indifférence », et que cette dernière est finalement à l’image de celle d’Alexis pour son mandat.

Laisser un commentaire