Quelque chose me dit qu’il n’y aura pas de magazine municipal spécial budget cette année…
Parce que n’importe qui est capable de comprendre qu’il va falloir augmenter les impôts en 2028, quand ils auront achevé de porter les emprunts à 40 millions.
Faut dire que si DARMON gère les finances comme les documents administratifs. Il les paume. Je vais au Tribunal. Il les retrouve. DARMON est un homme qui a quelque peu besoin d’être bousculé pour agir. Si tu ne piques pas un peu son ego, il est trop pédant et trop imbu de lui-même pour bouger.
Ma plainte avec constitution de partie civile pour faux va le calmer un peu !
Et ce n’est pas le DGSA chargé des finances, Armand STEIGER, qui ne sait même pas faire un tableur Excel, qui pourra l’aider.
Bon, deux graphiques parlent mieux que tout un roman, auquel vous n’échapperez quand même pas !
Et c’est de mal en pis depuis leur élection…
À relever sinon qu’ils ne veulent rien emprunter en 2025, relativement aux élections.
Mais qu’ils prévoient, pour celui qui leur succédera, qu’il emprunte 8 millions en 2026 puis 9 millions en 2027.
Quelle mentalité de merde. C’est « après moi, le déluge » !
Malin, TEILLET, qui pour son rapport qu’il nous présentera le 13 février 2025, arrête les données au 2 décembre 2024, quelques jours avant son emprunt de 3 millions en 2024 (c’était le 6) pour ne pas devoir le comptabiliser dans les chiffres…
On relèvera sinon qu’il n’y a plus qu’une seule salle de cinéma au centre culturel…
Personne en mairie pour relire le document de CapHornier qui est toujours autant à la masse. Par exemple quand il parle des contrats de Cahors, remplacés il y a trois ans par les pactes de confiance. Ils vendent le même copier-coller à toutes les communes… Et Savigny qui est assez con pour acheter…
C’est assez navrant que dans la 200e commune de France, il n’y ait pas le répondant en mairie pour opposer quoi que ce soit. Trois ans après, TEILLET n’a pas su s’entourer d’autre chose que de petits branleurs, qui sont tous chefs, et qui comptent sur les tous autres pour faire leur travail, et qui sont restés bloqués à l’année de leurs études. Faudrait surtout pas se former.
Il y a aussi toute une séance d’auto-masturbation sur les subventions obtenues. Ben, c’est sûr que l’année pour laquelle tu décides du versement des sommes du contrat départemental, tu perçois plus de subventions qui te sont dues de droit. Tu as juste attendu 3 ans pour le faire l’année d’avant les élections. Tu n’es pas un meilleur gestionnaire, qui aurait obtenu quelque chose en plus.
Il y a encore que le fonds de roulement à la fin de l’année 2025 sera en dessous des seuils qu’ils se sont eux-mêmes fixés (en rouge)…
TEILLET veut construire 1000 logements de plus mais une seule école au nord-est de la commune.
54 % de l’investissement est désormais financé par de l’emprunt.
Et c’est un bien étrange calcul de l’évolution de l’endettement, qui ne correspond pas aux donnes de leur tableau (en jaune).
Bon, sinon, c’est 8 millions d’investissement en moins en 2025 et 2026 que prévu en 2024. Leur plan pluriannuel d’investissements est toujours aussi insincère d’une année à l’autre…
C’est d’ailleurs pour cela que TEILLET a édicté une règle qui interdit de lui opposer les données de son rapport. Comme il balance des chiffres au hasard. Mais au moins, s’ils faisaient cela avec Excel, leurs totaux tomberaient juste…
Et leur rapport d’orientations budgétaires est incomplet car cela doit être trop compliqué pour eux de faire un tableau et de cocher les attendus.
Bilan. À part prendre leur paie d’élus en gueulant qu’ils sont LR (le parti qui dit que l’état de droit n’est ni intangible ni sacré, ce qui est bien la mentalité de TEILLET ; cf mon dernier article qui montre qu’il ne respecte pas l’autorité de la chose jugée), ils ne servent à rien…







Laisser un commentaire