Je sens qu’on est tombé sur un très bon, du genre champion de l’univers !
(en même temps, comme pour Miss Univers, c’est toujours un Terrien qui gagne depuis 72 ans).
Ainsi, si vous venez à mes vœux de ce soir, vous ne serez pas seulement à ma réunion de bons souhaits pour la nouvelle année, à la maison des associations sportives, mais vous serez, en même temps, à l’une de mes permanences trimestrielles d’accueil et d’écoute des habitants, à l’hôtel de Ville !!!
Vous connaissez que je veux faire des permanences d’accueil et d’écoute et des habitants à l’hôtel de Ville, depuis le début du mandat.
En règle générale, viennent vous y voir des gens qui recherchent un logement, du travail ou qui veulent une lettre de recommandation avec du papier à en-tête de la mairie (les trois me sont déjà arrivés). Sinon, ce sont les copains pour passer le temps.
Il y a quelques jours, je vous avais parlé de l’avocat de la Commune qui avait écrit en substance dans un mémoire en défense pour justifier que TEILLET ne me mette pas une salle à disposition pour cela : « mais qu’il est con ce VAGNEUX, il utilise son local à la gare, et il arrête de nous les briser, surtout aux zouz, qui donc en fait sont des trans pour qu’elles aient quelque chose à briser (?) ».
Je pense que le message est passé à qui il devait passer, et je reçois vendredi dernier (24) un deuxième mémoire en défense, payé par vous (¥€$).
Dans lequel, cette fois, la Commune, très souple, défend ; bon radicalement l’inverse de la première fois, et dit en substance : « mais qu’il est con ce VAGNEUX, il fait déjà des permanences trimestrielles à l’hôtel de Ville lors de ses réunions de vœux ».
Je sais pas vous, mais c’est assez désespérant de connerie. ¯\_(ツ)_/¯
Une réunion de vœux où j’assène la bonne parole, de manière verticale, ce n’est pas une permanence d’accueil et d’écoute, de manière horizontale.
Une fois par an, ce n’est pas trimestriel.
La maison des associations sportives (MDAS), ce n’est pas l’hôtel de Ville.
Comme quoi, on peut être avocat, et avoir fait au moins six ans d’études de droit, et bloquer sur de telles évidences pratiques.
Si donc vous m’avez suivi, et que vous avez compris qu’obtenir la MDAS une fois par an pour des vœux, ne répond pas à mon attente de l’hôtel de ville, une fois par trimestre, pour des permanences d’écoute et d’accueil, c’est que vous êtes plus fort, plus intelligent et plus merveilleux que l’avocat de la Commune.
Savourez ! (En attendant de payer la douloureuse, pour un troisième mémoire en défense… ¯\_(ツ)_/¯)

Laisser un commentaire