Depuis trois ans, je demande à disposer d’une salle à l’hôtel de Ville pour y tenir des permanences trimestrielles d’écoute et de rencontre des habitants.
J’avais d’abord demandé que cela puisse se faire dans le local administratif permanent à disposition des élus des oppositions, mais le maire TEILLET l’a expressément refusé.
Il l’a d’ailleurs inscrit dans le règlement intérieur et dans la convention de mise à disposition du local.
Mais j’avais quand même obtenu une audience au tribunal administratif, qui a fini en non-lieu à statuer, justement parce que Sandra ALVES, directrice des affaires juridiques, s’est engagée à ce que je puisse disposer d’une salle en mairie pour cela.
Je me rappelle d’ailleurs très bien de ce moment où elle a dit cela. Et il y a eu un silence gênant parce qu’on a tous réalisés, elle probablement aussi, qu’elle venait de dire une énorme connerie, en prenant un engagement pour le maire, qui n’allait pas spécialement dans le sens du maire.
Bref, fort de l’autorisation alvessienne, je fais une demande de salle.
À laquelle ô surprise, TEILLET ne répond pas.
Je fais donc un recours le 20 mai.
Et le 7 juin, je reçois une réponse du 19 mai, expédiée le 2 juin, qui me dit en substance : si tu t’assures personnellement et que tu me laisses 640 euros en caution, je veux bien te prêter la salle de l’ancienne perception le premier samedi des premiers mois du trimestre, genre le samedi de Pâques, le samedi du forum des associations et le samedi du Telethon, pour qu’on soit bien sûr que si jamais tu pouvais être là, la population ne pourrait pas l’être.
Mais en septembre 2023, TEILLET trouve une salle à REDA à l’hôtel de ville, sans besoin de chèque de caution.
Pour l’assurance, c’est autre chose, car la SMACL, assureur de la Commune, m’a bien confirmé que la Ville m’assurait déjà.
Et donc là, vous avez le nouveau stagiaire chez SEBAN, qui n’a rien suivi du dossier, et qui me sort, en substance.
Mais qu’il est con ce VAGNEUX, s’il le veut, il n’a qu’à utiliser le local administratif permanent pour les élus des oppositions, pour recevoir les habitants, et il arrête de nous les briser. Et n’oubliez pas ma facture de 3 000 euros.
Je vous cache pas que j’ai pris plaisir à répondre à ce mémoire, parfaitement hors sujet. En 24 minutes, j’avais plié le game et own TEILLET.
Je ne sais pas combien d’argent on aura gâché dans cette histoire.
J’ai plusieurs dossiers sur ce thème.
Tu as le cabinet d’avocat qui dit un truc sur le 2302650.
Tu as la Commune qui en dit un autre dans le 2301195, même si cela reste cohérent avec ce que les avocats ont répondu.
Et tu as le cabinet d’avocat, dans le 2304075, qui vient dire l’inverse, de ce qu’il avait dit dans le 2302650 et de ce que la Commune a dit sans le 2301195…
Toujours est-il que j’ai demandé 2 000 euros d’indemnisation.


Laisser un commentaire