Hâte de connaître le salaire qu’il percevra !
Pour celui de REDA, c’est un copain qui l’a demandé,
et nous les rendrons évidemment publics, en bonne transparence démocratique.
Si d’ailleurs, un autre lecteur veut jouer le rôle du cobaye.
Je rédige les demandes et il les envoie sur son nom.
Le MinÉco accuse assez bien réception des demandes de communication (au CEDEF), même si elles ne sont quand même pas conformes… ¯\_(ツ)_/¯
Même si là, il faudra attendre un peu pour avoir le premier bulletin.
L’ancien député, et ancien conseiller municipal savinien Alexis IZARD, a traversé la rue. Il est donc devenu « délégué ministériel au Ministère de l’Économie et des Finances pour protéger le pouvoir d’achat des consommateurs. » Il va travailler avec « Spider-Man » !
Tiendra-t-il plus longtemps que REDA, qui fut éphémèrement « conseiller politique auprès de la ministre de l’Éducation nationale, en charge du Parlement et des collectivités territoriales » ?
La différence entre les deux postes est qu’avec le second, tu ne tombes pas automatiquement en même temps que le ministre ; mais le nouveau ministre peut te remplacer quand il le veut simplement par un nouveau décret.
Ah, c’est quand même formidable ce système !
Tu perds ton poste de député, parce que le peuple ne veut plus de toi (moi, il n’a jamais voulu de moi).
Et tu pars oklm te recaser dans la fonction publique, qui est devenue la poubelle de la démocratie.
Alors, je ne dis pas qu’ils seront incapables dans leurs missions : pourquoi un chargé d’affaires à BPI France ne pourrait pas faire cela ?
Mais enfin voilà comment tient le pays ; avec des gens qui font fonction publique un temps parce qu’ils sont devenus des ratés de la politique…

Laisser un commentaire