Il va falloir ressortir le mème internet de Malcolm : je ne m’attendais à rien, mais je suis quand même déçu.
En fait, c’est comme aux comités de quartier de novembre 2024 sur le plan de la circulation et de stationnement : les gens, à la sortie, ont dit qu’ils étaient déçus parce qu’ils avaient le sentiment que rien n’avait bougé depuis 2018.
Plus incompréhensible, qu’on leur redemandait encore leur avis sans avoir tenu compte de tout ce qu’ils ont déjà pu dire depuis 2018… Donc à quoi bon ?
TEILLET fait cette réunion, parce qu’elle est obligatoire dans le code de l’urbanisme, mais lui-même ne semble pas à y croire.
De toute façon, tant qu’elle se tient, il a quand même ses 91 000 euros à la fin de l’année…
Il a encore engueulé les gens, qui dès qu’ils ne sont pas d’accord avec lui, sont forcément des opposants. Il est incapable de se retenir. On comprend pourquoi il ne veut plus être filmé…
Le cri du cœur est venu d’un habitant qui a dit : mon problème, c’est l’insécurité, c’est d’avoir des commerces, c’est de monter à la mairie en moins de 20 minutes, et vous, vous nous proposez de planter des arbres.
Le dossier est effectivement très mal ficelé, et la seule chose qui en ressort, est qu’on nous demande notre avis pour végétaliser le quartier, en éludant bien le refus de la densification, la crainte de l’insécurité et le développement de commerces et d’équipements.
Mais comme ils sont parfaits, ils ne vont surtout pas toucher au dossier de concertation… Oui, parce que comme ils font six mois de concertation, ils ont le droit de faire un dossier bâclé qui ne pose pas les mêmes questions que celles de la réunion publique… ¯\_(ツ)_/¯ Mais comme TEILLET n’a pas lu le dossier, il dit que ce n’est pas vrai…
Il y avait une cinquantaine de personnes, mais réellement une vingtaine d’habitants du quartier, qui sont globalement les gens qui savent qu’ils vont être expropriés.
Du coup, des gens pas très favorables à TEILLET.
Et deux architectes-urbanistes très brouillons dans leur propos.
Avec une présentation floue,
et un vidéoprojecteur qui ne fonctionnait pas…
Comme si la salle des fêtes n’avait même pas un câble VGA quelque part…
Et tu n’as personne de l’administration, qui n’a servi à rien d’autre qu’à passer le micro, qui a eu le réflexe d’aller en chercher un…
Tout fout le camp avec TEILLET.
Heureusement, rien ne pourra être décidé avant mars 2026, donc avant qu’il ne dégage !
De vous à moi, je n’y crois pas beaucoup.
Mais plusieurs agents me disent depuis quelques semaines que de ce qu’ils entendent dans Savigny, il ne repassera pas.
Ils me disent même qu’on reconnaît mon énergie.
Il faut bien dire que TEILLET est de plus en plus imbuvable ;
et il l’a encore montré hier soir, avec cette réunion mal préparée, qu’il utilise pour régler ses comptes avec ses opposants.
Je referai ultérieurement un article sur le fond du projet de concertation.

Laisser un commentaire