Là, normalement, c’est le moment où ils doivent commencer à regretter (un peu) d’avoir choisi La Maison bleue pour la concession de la crèche qui débutera le 1er janvier 2025 ; parce que ma plainte pour concussion et favoritisme prend désormais tout son sens…
Après, il y avait quand même un petit indice dans le fait que les comptes, même trafiqués, indiquaient un coût de la place en crèche à 10 000 euros, et que La Maison bleue, dans sa candidature, promettait de faire 4 300 euros.
Mais bon, à Savigny-sur-Orge, quand tu candidates à un contrat de la commande publique, personne ne vérifie tes comptes ni ta solvabilité financière…
Et ça finit comme avec le cinéma au moins-disant.
Avec un candidat, qui, sitôt qu’il a obtenu la maîtrise d’œuvre, te dit :
Ah ben finalement, on va revoir les coûts :
je vais vous faire 3 salles pour 400 places plutôt que 2 salles pour 500 places.
Faut dire qu’on est servi à Savigny, avec l’incompétence cumulée de l’administration et des élus…
Entre TEILLET qui était tellement inapte que l’école publique n’a pas voulu de lui, et qu’il a dû aller faire sa scolarité dans le privé,
et ALVES qui ne sait pas compter jusqu’à 4, et qui te soutient qu’il n’y a pas 4 mois entre le 23 novembre 2023 et le 28 mars 2024…
Maintenant, va-t-on engager des poursuites parce que cela fait plus de trois ans que les comptes sont insincères ?
Ah ben non, c’est comme pour la Régie de l’eau publique, il ne faudrait surtout pas demander des comptes à ceux qui nous ont arnaqués.
On risquerait de récupérer de l’argent !
Après, en même temps, si c’est fait par ces incapables, ils sont foutus de nous perdre une affaire imperdable…
Ce qui est amusant dans la justification, que je n’ai pas publiée, est que La Maison bleue nous dit : 2023 est finalement gonflé de 40 000 euros parce qu’on a fait une régularisation de 2022.
Sauf que 2022 est déjà sur-gonflé…
Et puis ça ne répond vraiment pas aux amortissements réalisés, absents de la liasse fiscale, ni n’explique ensuite les dividendes versées aux actionnaires…
Putain, trois ans qu’avec SÉNICOURT et DEFRÉMONT, on relevait les incohérences financières lors de la commission de contrôle.
Mais c’étaient nous les salauds, qui n’agissions que parce que nous sommes de vilains opposants qui voulons du mal à TEILLET, et aussi esclavagiser ALVES en la forçant à faire le travail qu’elle devrait naturellement accomplir si elle avait un peu de conscience pro…
Alexis TEILLET se fout régulièrement de ma gueule parce que je refuse de prendre acte des rapports de présentation insincères.
Lui, par ses prises d’acte, a juste cautionné le contenu de ces rapports, dont il était évident qu’ils maquillaient des magouilles.
Et ALVES qui sortait de son rôle de secrétaire pour prendre le parti de La Maison bleue, juste pour le plaisir d’ouvrir sa gueule, puisque factuellement, son intervention ne reposait sur aucun élément factuel autre qu’un réflexe de soumission à l’autorité de l’argent ; j’ai les enregistrements !
Elle, qui n’a toujours pas compris que c’est le contrat qui sert de lois aux parties ;
et qui donc t’affirmait de la légalité de trucs qui n’étaient pas dans le contrat,
Par exemple, si dans ton contrat, il n’y a pas marqué que tu as une convention de reversion financière avec ton groupe pour les frais de siège, bah, tu peux pas la pratiquer.
Le plus amusant est que cette dame parlait du contrat, qu’elle n’aura pas avant décembre 2023, parce que c’est moi qui l’ai contrainte à me l’obtenir…
Du coup, elle en a eu un exemplaire pour elle…
Maintenant, la question est qu’est-ce qu’on fait ?
Nous avons confirmation que La Maison bleue se fout de notre gueule depuis plusieurs années.
Est-ce qu’on se contente de dire que c’est pas bien, et qu’on continue nos petites vies de soumis ?
Moi, je serai TEILLET ; déjà, ce ne serait pas arrivé.
Mais là, je reconvoquerai une commission de contrôle financier, qu’on demande des comptes !




Laisser un commentaire