Les psys appellent ce comportement le « syndrome de l’imposteur ».
= la conscience de son incompétence, laquelle se traduit par la volonté d’empêcher les autres de devenir plus compétent que soi.
Moi, je dis que c’est juste un manque de virilité que de chercher à emmerder ses oppositions, en les forçant à choisir entre la commission municipale préparatoire et la réunion publique.
Ce 3 décembre à 20 heures, le maire de Savigny organise une réunion publique sur la reprise en régie du service de l’eau.
Deux commissions municipales devaient initialement se tenir ce 3 décembre, l’une à 19 heures, l’autre à 20 heures.
J’ai déposé une proposition de délibération pour la commission de 19 heures.
Mais le maire a annulé cette commission, malgré ma proposition de délibération, au motif qu’il n’y avait aucun sujet à examiner.
Le créneau de 19 heures était en tout état de cause libre.
En revanche, il a maintenu celle de 20 heures, qu’il pouvait pourtant dès lors très bien déplacer à 19 heures, pour permettre aux élus d’assister à la réunion.
Je trouve que c’est vraiment minable et mesquin de sa part ; et je ne me suis pas privé d’écrire au maire ce que je pensais de son comportement.
À plus forte raison que le maire, qui est président de la commission, et celui qui la convoque, ne sera pas à celle-ci, mais à la réunion…
Du coup, je vais l’allumer en arrivant en retard à la réunion.
Excusez mon retard mais le maire de Savigny ne trouve rien de plus intelligent que de convoquer les commissions municipales aux heures où il organise des réunions publiques. D’ailleurs, je ne l’y ai pas vu. Ça la fout mal pour le président de la commission qui convoque mais ne vient pas… Avait-il peur de mon intervention sur le fait que Reso qui remplace Suez emploie les services de Suez, mais chut, il ne faut pas le dire ! Ou alors que si on avait adhéré au SEDIF, ce serait encore moins cher pour la population, mais comme ce sont des UDI, les PCF du GOSB n’en veulent pas ! Ou alors que la baisse du prix de l’eau annoncée n’a pas encore été validée… ¯\_(ツ)_/¯



Laisser un commentaire