Je voudrais rendre ici un dernier hommage à Jocelyne DUPRÉ, dont les obsèques auront lieu lundi après-midi (18 novembre 2024) à 14 heures 30 en l’église saint-Martin.
Jocelyne était une fidèle paroissienne de saint-Martin, longtemps membre de l’équipe d’accueil de la maison paroissiale Bonne Nouvelle.
Elle avait aussi longtemps fait du soutien scolaire à la maison de quartier des Prés-saint-Martin.
Nous avions pris un café ensemble un mardi matin de septembre 2024. Elle était toujours déboussolée par la mort de son mari, et toutes les tracasseries administratives qui s’en suivent (toujours les histoires des banques qui attendent que les personnes décédées viennent leur signer un papier comme quoi elles sont décédées…). Mais elle disait aussi que ses enfants, et notamment un de ses gendres, notaire de profession, étaient très présents, et faisaient tout ce qu’il fallait pour l’aider.
Son mari, Jean, était décédé au début de mon contrôle judiciaire, et ce sont les seules obsèques d’une personne que je connaissais, auxquelles je n’avais pas pu aller de ce fait.
Jocelyne commentait occasionnellement le Facebook de la Ville, toujours par rapport au cinéma, qu’elle ne pourra malheureusement jamais voir…
En 2014, elle soutenait ouvertement Laurence SPICHER-BERNIER, dont elle restait une grande fidèle ; m’avait-on dit, parce qu’elle l’avait gardée lorsqu’elle était enfant (ce que je n’ai jamais vérifié).
Je garde en mémoire sa voix, son énergie, son engagement. À Dieu Jocelyne.

Laisser un commentaire