Cette année, à Savigny, 200e commune la plus peuplée de France, l’artiste la plus connue du grand public de toute la programmation culturelle doit être Cristiana REALI.
C’est pour cela que quand TEILLET nous fait un sketch sur la nécessité de son centre culturel à 19 millions ;
je me demande qui il espère bien y faire venir vu que Julie PLAZA n’est déjà pas capable de nous trouver actuellement des artistes connus…
Meeeuh non, justement, les artistes connus ne veulent pas venir à cause de notre honteuse salle des fêtes.
Alors que quand il y aura un centre culturel style années 1930 mais hyper moderne à l’intérieur, là, ils s’y bousculeront. Mdr.
Et donc la Ville a donné au mois d’août 2024, 630 euros à un gars, illustre inconnu, empli de ses certitudes, pour une conférence, lequel, dès qu’on répondait quelque chose à l’une de ses questions, nous sortait : « C’est pas ce que je veux entendre. »
Le mec nous racontait savamment qu’une musique de film était composée uniquement pour un film.
Du coup, je lui avais posé une question de comment c’était possible, en suivant son raisonnement, que des bandes originales puissent être plus connues que les films dont elles sont tirées, notamment chez les jeunes, par exemple Star Wars, Indiana Jones…
Et sans répondre à ma question, il m’a expliqué qu’il ne fallait pas dire « bande originale ».
Ce n’était pas ce qu’il voulait entendre. ¯\_(ツ)_/¯
Alors j’ai reçu sept réponses à mon article de ce matin ; et je vous en remercie.
Et celle que je voulais entendre, c’est qu’il manque l’identité des parties…
Pour le reste,
Oui, il n’y a pas le contrat joint.
Oui, il n’y a pas la mention du lieu où l’on peut consulter le contrat.
Oui, il y a de mauvaises mentions des voies et délais de recours qui ne peuvent porter que sur le contrat et pas sur l’acte détachable du contrat.
Et plein d’autres manques, mais moins substantiels… Qui n’existeraient pas si j’étais maire.
Tout cela ne fait que me confirmer que Sandra ALVES, la directrice des affaires juridiques de cette commune, est une usurpartrice.
Et je m’en rends compte pour être moi-même le plus grand usurpateur de cette commune.
Entre usurpateurs, on se reconnaît.
Par exemple, là, nous allons avoir le sujet de la concession de la crèche.
Sandra ALVES ne connaît pas que pour un contrat de concession, il faut laisser au minimum un mois entre la publication de l’annonce et la date limite de réception des offres.
Elle ne connaît pas qu’il faut procéder à une double publication de l’avis, notamment dans une publication spécialisée ; et en tout cas, elle ne fait la preuve que d’une seule.
Et le plus fort, c’est que comme elle a juste repris le règlement de consultation de la crèche de Viry-Châtilon, elle a laissé le mauvais pied de page, parce qu’elle ne sait même pas modifier un pied de page…
Comme ses collègues du service communication qui ne savent pas réaliser un copier-coller de ma tribune #thuglife ¯\_(°~°)_/¯
Une administration de champions !
J’espère que le ou la juriste qui va succéder à Léa LUNA saura relever un peu le niveau, et pallier les graves insuffisances de sa chef.
Qu’est-ce que tu veux en plus que les mecs et les nanas de la Commission de délégation de service public y comprenne quelque chose ? C’est DEFRÉMONT et TEILLET !
Et puis, ce foutage de gueule au niveau de l’offre et de la candidature de La Maison bleue.
Ils ont la concession depuis 9 ans.
Alors, le grand jeu, pour assurer l’égalité entre les candidats, c’est qu’ils fassent semblant de ne pas être en situation de détentir des informations privilégiées.
Et donc ils font une offre hyper What the fuck, où tu te demandes ce qu’ils ont branlé pendant 9 ans, s’ils n’ont pas compris les services qu’ils sont censés rendre depuis 9 ans, puisqu’ils nous proposent pour continuer ce qu’ils font depuis 9 ans, de ne pas faire ce qu’ils font depuis 9 ans. ¯\_(ツ)_/¯
Puis ils nous font une candidature où clairement ils disposent des informations privilégiées… ¯\_(°~°)_/¯
Et alors, tout à coup, ils vont embaucher 3 personnes (de 13,5 à 16), ils vont doubler la redevance à la Commune, ils vont faire tout ce qu’ils ne faisaient pas…
La Ville, si elle accepte cette offre, est vraiment une pute !
Et je n’ai même pas fini de lire les documents !
Je compte déjà demander une renégociation !
Maintenant, mon recours n’a absolument rien à voir avec la très mauvaise rédaction de cette décision.
Pour pouvoir contracter sans passer par une délibération du conseil municipal, le maire ne peut agir que si les crédits de la dépense sont déjà inscrits au budget.
Le budget de la régie des transports est découpée en deux parties : l’exploitation et l’investissement.
Un audit de la gestion des services relève ici nécessairement d’une dépense d’investissement, précisément d’une immobilisation incorporelle.
Or, ce chapitre est vide, donc TEILLET ne pouvait pas contracter… Il était matériellement incompétent. CQFD
À Savigny, ils passent les marchés quand il y a besoin, sans se poser la question de leur capacité à passer ces marchés.
C’est encore comme quand Sandra ALVES s’emmerde à essayer de calculer l’incidence financière d’un avenant, sans s’être d’abord posée la question de la possibilité de rajouter un avenant au contrat… ¯\_(ツ)_/¯
La Cour de cassation a récemment confirmé (au pénal) la condamnation d’un maire qui ne respectait pas ces procédures.
J’en ai quand même recensé plus d’une dizaine depuis 2022, tout cela parce que les affaires juridiques et la commande publique ne comprennent pas que TEILLET ne peut pas initier les marchés quand il le veut (plutôt quand il y a besoin, parce que cela aussi, ils sont incapables d’anticiper) !
Accessoirement, c’est pour cela que ce serait bien qu’on arrête de voter le budget le 30 mars, alors que cela ne fait sens que lorsqu’on attend pour inscrire les excédents de l’exercice précédent.
Et le pire, dans tout cela, c’est qu’ils sont parfaitement de bonne foi, et au maximum de ce qu’ils peuvent faire !
Et de rappeler une réflexion de la rapporteure publique du tribunal administratif lors de l’audience du 4 septembre 2024, qui relevait que la Commune n’avait pas répondu à mon moyen pris de ce que j’avais écrit que n’importe quel débile aurait pu téléverser la pièce et me la communiquer en cinq minutes ; et elle, d’observer qu’effectivement, nos champions de l’efficacité ont préféré faire un accusé de réception, et une réponse à la CADA, et un mémoire au tribunal administratif, pour finalement ne même pas contester la communicabilité des pièces… ¯\_(ツ)_/¯


Laisser un commentaire