Pendant mon exil à Évry-Courcouronnes, le couple de cathos qui m’accueillait (lui, ancien directeur départemental des affaires sociales de la préfecture de l’Essonne et actuel président de la commission du droit au logement opposable ; elle, ancienne élue municipale) m’a permis de rencontrer le tout Évry intellectuel ; quasiment une nouvelle rencontre tous les jours.
Ils m’ont bien fait sourire quand aux vœux 2024 du maire d’Évry-Courcouronnes, VALLS vient les saluer (me serre la main aussi mais ne me connaît pas). Ils le tutoient. Du coup, VALLS les tutoient aussi. Puis quand il est parti, ils me disent que VALLS a dû les confondre pour d’autres, parce qu’en fait, ils ne se sont jamais tutoyés.
Et donc, ils m’ont notamment permis de rencontrer André DARMAGNAC, qui a fait partie de l’équipe des aménageurs de l’établissement public de la ville nouvelle d’Évry.
J’ai proposé à André de venir demain après-midi (lundi) pour une petite balade urbaine dans le quartier de Grand-Vaux, pour me donner son avis sur les forces et les faiblesses du projet issu des Grands ensembles, et sur le nouveau projet de Citallios.
Contactez-moi en privé si cela vous intéresse de vous joindre à nous. Et pensez à prendre un parapluie !

Laisser un commentaire