Ça me fait bien sourire de lire que MACRON a choisi BARNIER parce qu’il était dans son opposition.
Car il faut savoir que BARNIER, fort de son aura de négociateur du Brexit, avait un temps été envisagé pour conduire la liste macroniste aux européennes de 2024…
Puis, alors que GUETTA (le demi-frère du DJ) voulait y aller, ils ont mis HAYER juste parce que femme (pour qu’elle puisse dire « vous me coupez la parole parce que vous êtes machiste », enfin, avant de se faire mansplainer en direct par ATTAL) et fille d’agriculteurs, ce dont personne n’a rien eu à faire, et cela a fait la catastrophe industrielle qu’on a connu, mais dont personne n’a parlée du fait de la dissolution.
Comme MACRON avait nommé le plus jeune premier ministre, il voulait aussi rester dans l’histoire comme étant celui qui avait nommé le plus vieux.
Et ainsi, il est allé chercher son opposant le plus virulent en la personne de celui que Jean-Philippe TANGUY, du Rassemblement national, ancien de Debout-la-France, comme tous les cadres un peu sérieux du RN, a qualifié de « stupide » et de « fossile » :
Michel BARNIER, que tous ceux de réellement objectifs, qui ont travaillé avec lui, du moins deux personnes avec lesquelles j’ai déjeuné la semaine dernière, décrivent aussi à la manière d’un TANGUY, et qui a traversé 50 ans de vie politique, parce qu’insignifiant pendant tout ce temps, sans quoi il se serait fait dézinguer.
Ce qui a provoqué cet autre excellent meme internet.
Pour le reste, vous avez vu le comportement des LR sous les différentes précédentes législatures.
LR, dont on ne sait plus trop qui ils sont, avec CIOTTI qui a fondé son parti dissident, mais qui fait des recours pour rester président de l’autre…
Les LR qui n’allaient quand même pas voter la motion de censure, parce qu’ils sont un parti de gouvernement !
Et puis, ils allaient aussi voter les bonnes lois, qui apportaient des améliorations.
Et même le budget, parce qu’il ne fallait pas se retrouver sans budget ; cela n’aurait pas été sérieux.
LR qui depuis 2012 est en boucle sur l’immigration et l’assistanat, alors que leurs élus sont quasiment tous des planqués du public.
LR qui n’a pas présenté de candidats aux législatives dans certaines circonscriptions pour ne pas gêner les macronistes…
Bref, je pense comme VILLEPIN qu’il fallait nommer un gouvernement NFP pour acter la défaite macroniste aux législatives.
Même si je pense aussi comme MACRON qu’il n’aurait pas tenu car RN et EPR (macronistes) l’auraient dégagé à la première occasion.
En tout cas, il faut arrêter la blague de présenter les LR comme opposants, du fait qu’ils ne se soient jamais opposés à rien…
Sinon, on attend toujours le nouveau gouvernement qui devait pourtant arriver au plus tard en début de semaine.
Le foutage de gueule continue : 20 jours pour organiser les législatives, combien de fois plus pour avoir un gouvernement complet ?
En attendant, il est certain que les LR, qui se sentaient trépassés, sont en train de vivre leur meilleure vie. Réel rebond ou simple lucidité terminale ?



Laisser un commentaire