Compte qui doit donc encore être visé par un expert-comptable pour être complètement valide, même si mon expert comptable ne m’a jamais disqualifié ou rajouté de dépenses ou de recettes.
Il est néanmoins arrêté à 5 870 euros de recettes et 2 080 euros de dépenses, donc un solde de 3 790 euros, correspondant aux 3788,84 euros de propagande officielle.
En recettes, il y a 1 950 euros de dons par 5 donateurs, 3 447 euros d’apport personnel des candidats et 448 euros de concours en nature (biens déjà possédés mis à disposition de la campagne).
En dépenses, il y a 1 012 euros pour les affiches, 444 euros pour les photos, 412 euros pour le carburant (592,3 km pour cette campagne), 151 euros pour du matériel d’impression (qui m’aura finalement peu servi car livré trop tard) et 25 euros pour la colle.
Dans les concours en nature, j’ai estimé à 20 pour euros mon ordinateur, mes logiciels, mon imprimante et mon matériel de collage, 11 euros mon téléphone et mon abonnement et 4 euros pour mon site internet et mon nom de domaine.
Je précise que les 412 euros de frais de déplacements sont des concours en nature de personne physique car je ne possède pas la voiture que j’utilise pour coller ou me déplacer en préfecture.
Sinon, je trouve toujours incompréhensible que la propagande officielle n’entre pas dans le compte de camapgne, mais seulement en dépenses et pas aussi en recettes… Ce qui est aberrant au regard du principe d’équilibre budgétaire. ¯\_(ツ)_/¯
Enfin, la Banque populaire de Chilly-Mazarin (6e circo) ne m’a finalement pas ouvert de compte à cause d’un refus incompréhensible de leur direction régionale.
Je suis donc allé encore plus loin, au LCL de Verrières-le-Buisson (5e circo), pour l’ouvrir, et il ne l’aura été que le 5 juillet 2024, soit six jours après la fin de la campagne…
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de détails.






Laisser un commentaire