Ultime humiliation pour Alexis TEILLET : il ne pourra pas jouer au super flic et superviser l’évacuation des gens du voyage qui occupaient illicitement le parking du complexe sportif Douillet…
Puisque ceux-ci sont partis tous seuls, neuf heures avant que le maire puisse légalement requérir la force publique pour les faire évacuer.
C’est malheureusement le jeu, et ils le connaissent très bien, tout comme ils savent très bien identifier les différentes failles des lieux où ils s’installent.
Avec cette épisode, j’ai d’ailleurs dû pu remarquer que les gens, à commencer par ceux qui ne se sont pas déplacés, voient globalement tous les gens du voyage comme des ploucs illettrés qui vivent de rapines et mangent des hérissons, en jouant de la guitare autour d’un feu de camp, la roulotte attachée à une grosse berline.
Alors que ce n’est pas exactement la réalité, surtout quand ce sont des groupes évangéliques, dont je n’ai jamais compris le lien qu’ils pouvaient vouloir faire entre leur mode de vie et l’Évangile…
Le bilan financier, on l’aura plus tard.
Le bilan humain, c’est que tout le monde déteste les gens du voyage.
La contrepartie, c’est qu’on va avoir des gros blocs de béton devant tous les lieux dans lesquels d’autres pourraient s’installer…
Enfin, contrairement à ce qu’il est écrit sur le Facebook de la Commune, je ne salue aucun dévouement ni aucun professionnalisme.
Les mecs ont juste fait leur taff et rien de plus.
Il faut vraiment arrêter de « sucer » l’administration, et de leur inventer des mérites !
Et de rappeler sinon que la préfète n’a absolument rien fait d’autre que de dire à TEILLET de saisir le tribunal administratif.
Et qu’on a juste perdu trois jours à faire les beaux auprès de l’État, alors que cela n’a servi à rien, parce que cela ne pouvait pas fonctionner !

Laisser un commentaire