La polémique avec la Cène aux JO, limite je m’en fous, mais je vais quand même en parler.
Cela ne m’a pas fait perdre ma foi en Dieu.
Et j’ose même penser que cela n’a pas fait perdre à Dieu sa foi en l’Humanité !
Après, de vous à moi, je trouve cela très « petite bite » que d’enfoncer la porte ouverte qui est d’attaquer l’Église catholique.
Parce que les mêmes ferment bien leur gueule quand il s’agit du judaïsme ou de l’islam, donc ce n’est même pas de l’antireligieux ; juste de l’antichrétien.
La représentation en soi n’était pas moche ; même si le mec en velours noir qui se penchait vers l’enfant à gauche m’a mis mal à l’aise (#pédophilie).
Sinon, cela montre que les cathos inspirent toujours des siècles après ; et c’est plutôt un motif de fierté et de reconnaissance !
Maintenant, la plupart des acteurs interrogés ont des réponses du type : « on savait pas » ou « on ne nous l’avait pas dit ».
Mais est-ce que vous êtes cons à ce point de ne pas vous en être rendus compte ?
Ou est-ce que c’est juste que vous n’avez aucune culture ?
Plutôt qu’il y aurait une seule culture, que j’appellerais à gros traits LGBTQIA+, qui serait la bonne, et puis le reste qui n’aurait aucune valeur, et qui ne mérite pas qu’on s’y intéresse ?
J’ai quand même un petit peur que ce soit cela : les gens qui se disent les plus ouverts et les plus tolérants qui sont en fait les plus sectaires ; et les plus incultes (parce que c’est un tableau des programmes d’Histoire de 4e et de 2nde).
Pour finir, il y a aussi ce mélange des versions des intéressés qui n’a rien arrangé ; et puis ce retrait des vidéos, toujours suspect quand la chose est assumée.
Le metteur en scène a commencé à parler de « Olympic Jesus » pour désigner son tableau, puis il a dit le lendemain que non, il n’y avait jamais rien eu de référence au religieux.
Je vous avoue que je suis pas convaincu.
Ni convaincu par des gens qui ont besoin de provoquer ou de choquer pour exister (et qui n’existent que par cela).
Ni convaincu par des gens qui n’assument même pas d’avoir voulu faire un coup de communication sur le dos des chrétiens.
Et donc, à la limite, je ne leur en veux pas pour leur coup ; c’est bien joué.
Mais je suis pas très heureux de leur lâcheté de ne pas assumer.
Sans parler du fait qu’on se retrouvait traités d’homophobe dès qu’on disait qu’on n’aimait pas…

Laisser un commentaire