Bon ben, nouvelle plainte avec constitution de partie civile. ¯\_(ツ)_/¯ (= une indemnisation symbolique à la clé ¥€$ !)
Vu que c’est un crime relevant de la cour criminelle départementale, même pas besoin de passer par l’étape plainte simple !
Au courrier de ce jour, j’ai reçu les nouvelles conventions de mutualisation des polices municipales de Savigny avec Juvisy et Viry.
Sauf que le texte de la convention avec Viry n’est pas le même que celui approuvé par la Représentation municipale savinienne.
Plus schizophrénique encore, TEILLET qui a voté contre ma modification, également rejetée par tous les autres élus, mais qui la réintègre quand même, parce que j’avais RAI-SON… ¯\_(ツ)_/¯
Voici d’abord le texte du projet, adopté par le Conseil municipal ; avec au passage les illettrés du service juridique de la Commune qui ont rempli la case Viry au lieu de la case Savigny… L’effort intellectuel de lecture était sûrement trop intense… ¯\_(ツ)_/¯
En séance, et comme j’ai la prétention de m’y connaître un petit peu, en tout cas moi de savoir lire, j’avais déposé un amendement, pour dire qu’on citait la mauvaise version d’un article. ¯\_(ツ)_/¯
Amendement évidemment rejeté par TEILLET, qui se salirait à aller dans mon sens.
J’en prends acte : la Représentation municipale a souverainement délibéré qu’elle conservait un mauvais article ! On ne peut plus y toucher ! Il faut le respecter !
Et puis crise de schizophrénie – Wikipédia dit que cela concerne 0,72 % de la population – on va quand même modifier la convention dans le sens de ce qu’avait demandé ce connard de VAGNEUX, peu importe qu’on ait voté CONTRE, et qu’on donne finalement raison à VAGNEUX.
Mais il n’y a plus personne pour le voir !
Devant le Tribunal administratif, ce moyen ne portera pas car il ne remet pas en cause le sens du texte adopté.
Mais devant la juridiction pénale, et avec la circonstance aggravante que l’amendement avait été expressément rejeté, il va faire florès.
Ah si seulement Alexis TEILLET avait un service juridique compétent, qui pour sa propre sécurité personnelle, et même si ce n’est pas son rôle, l’avait prévenu de ne pas signer un texte modifié (ils ont aussi touché l’article 9).
Ou bien même avait simplement relu le texte pour se rendre compte de la différence, comme je viens de le faire à réception du courrier.
Mais comme, cela frise l’acharnement de ma part, ce sont des illettrés qui déjà se trompent à remplir la case Viry plutôt que la case Savigny… ¯\_(ツ)_/¯
Allez, continuez les bolos !
Lorsque les Saviniens voudront une administration compétente, et aussi des élus qui contrôleront l’administration, ils savent vers qui se tourner ! (= ouam)





Laisser un commentaire