Je lis ici et là que Vader, 2 milliards de morts et des poussières, ce qui en fait le plus grand meurtrier de tout l’univers, mourrait du fait qu’on lui ait cassé son armure qui lui permettait de respirer.
C’est pourtant déjà bien mal connaître la mythologie Star Wars.
En outre qu’on ne meurt pas d’asphyxie sans étouffer, ou montrer quelque syndrôme d’une légère hypoxie… ¯\_(ツ)_/¯
Le plus grand des seigneurs siths, qui va enfin bénéficier de sa propre série en décembre 2024, Darth Plagueis (prononcer Pla-gui-s en français), avait découvert dans la réflexion et la méditation, les secrets de l’immortalité.
Il « avait vaincu la mort », en ce qu’il était capable tout à la fois de prolonger éternellement sa vie et celle des autres, mais également d’en créer une nouvelle. Il connaissait aussi probablement comme rajeunir grâce à l’énergie générée par les dyades de force.
Mais comme vers 80 ans, il s’ennuyait déjà de son immortalité, lui qui avait pourtant aboli la règle des deux en tuant son propre maître, il a pris un apprenti (Sheev Palpatine, futur Darth Sidious), auquel il a tout appris.
Certains disent d’ailleurs que Plagueis souhaitait justement un apprenti pour l’assassiner, de manière à pouvoir devenir encore plus fort, en tant qu’il avait découvert comment retenir son identité dans la force, afin de se réincarner en étant toujours plus puissant.
Bref, tout ce qu’il savait faire, l’empereur Palpatine sait aussi le faire.
Et donc, c’est Sidious, comme maître de la vie et de la mort, qui tue Padmé Amidala au moment de son accouchement.
Tout comme c’est Sidious qui conserve en vie Anakin Skywalker après le duel sur Mustafar.
Et c’est donc logiquement que Vader meurt, à compter du moment où il tue l’empereur, puisque c’est celui-ci qui le maintenait en vie.
D’où que pendant longtemps, je trouvais foireuse la postlogie, qui selon le canon ou les légendes, disait que Vader avait tué un clone, car ce n’est pas le clone qui le faisait vivre.
Maintenant, on peut aussi penser qu’à partir du moment où Vader aurait tué le clone, Sidious, depuis Exegol, n’avait plus aucun intérêt de le maintenir en vie.
Vader n’ayant jamais eu comme autre intérêt que de permettre la destruction de l’ordre Jedi et le renversement de la République.
Sauf qu’alors, si Sidious n’est pas mort, Skywalker n’est pas celui qui a rétabli l’équilibre dans la force, lorsqu’il tue Sidious (si celui-ci n’est pas mort)… ¯\_(ツ)_/¯

Laisser un commentaire