Encore un fait divers qui concerne le quartier de la gare : une jeune femme de 31 ans poignardée deux fois au cou parce qu’elle refusait d’avoir une relation sexuelle avec un individu… Il proposait même de la rémunérer ! 50 euros.
Pourquoi donc les Saviniens ne sont-ils pas plus étonnés que cela se passe dans ce quartier précis (seul endroit de Savigny dans lequel TEILLET a trouvé un local administratif commun pour ses opposants) ?
Sera-t-il possible un jour d’avoir une gare sécure, aux abords de laquelle on ne se fasse pas emmerder régulièrement, et à toute heure ? (Mais ça TEILLET ne peut pas le savoir, toujours en voiture de fonction).
Je veux dire en tout cas avant la fin des travaux de la ZAC Centre-Ville, prévue vers 2033, qui prétend régler cela ?
Lesquels prévoient surtout de rajouter un minimum de 200 à 400 logements sociaux dans le quartier…
Donc de ne rien régler… Mais plutôt d’aggraver les choses.
En fait, quand tu fais de la politique de la Ville, tu es juste un gros tocard parce que tu ne fais que déplacer temporairement les problèmes…
Alexis TEILLET n’a vraiment pas de chance en ce moment.
Le maire ne tient pas sa ville.
Entre l’installation des gens du voyage et cela…
La dernière fois que la presse avait parlé de Savigny, c’était pour les salons de massage chinois avec finitions.
Comme je disais méchamment avec un autre Savinien, bon ben, plus qu’un (autre)…
Et je ne vous ai même pas parlé des putes congolaises (ni de la cache d’armes automatiques).
Les vrais savent ! La police aussi…
Faut-il donc croire que la super police municipale du maire et ses super caméras (dont 40 % ne fonctionnent pas) ne sont pas si efficaces ?
Avec aussi le fait qu’ils ne peuvent pas être partout, ni tout le temps !
Après, je ne suis pas super objectif avec la police municipale de Savigny, que j’accuse d’être des faussaires, et de violer régulièrement mon domicile.
Et puis je n’aime pas Marius NICE, le chef de la police municipale, qui est un petit peu chaud ; et qui, quand les gens lui disent qu’ils ne le voient jamais, leur répond que lui aussi il ne les voit jamais quand il vient…
Je vois surtout que les maires des autres villes ont la réputation de tenir leur gare, et que de ce fait, tous les trafics se répercutent sur Savigny, nœud ferroviaire avant la vallée de l’Orge, qui est réputée pour son laxisme.
Il n’y a d’ailleurs qu’à voir comment les arrêtés anti-alcool ne sont pas appliqués…
Mais le sécuritarisme à tout crin n’est pas non plus la solution.
Voilà, donc pas de généralisation, parce que jamais rien n’empêchera ce type de faits divers.
Mais l’échec d’un tout sécuritaire revendiqué comme politique municipale d’Alexis TEILLET et d’André MULLER, qui n’est pas plus efficace que les politiques idéologiques coulantes.
Laquelle première, au cas présent, se révélè ne rien changer à des problèmes déjà existants, et qui s’intensifient malgré tout ; en tout cas, malgré ces premières politiques qui prétendaient s’y attaquer…
Tout cela pour dire que c’est bien gentil d’armer nos policiers municipaux avec des lanceurs de balles de défense et des pistolets à impulsion électrique, en plus de leurs armes de service.
Mais le fond du problème n’est pas là, dans l’armement ou la protection d’une police qui demeure impuissante…
Pareil avec les caméras.
Qui permettront au mieux de retrouver le coupable après les faits…



Laisser un commentaire