En mars 2023, le premier adjoint au maire de Savigny-sur-Orge, Pascal LEGRAND, m’a empêché de participer à une discussion et à un vote en commission municipale (puis il a re-tenté de le faire à nouveau en séance du conseil).
Une simple surinterprétation du règlement intérieur, que son avocate voudrait aujourd’hui essayer de nous faire croire… ¯\_(°~°)_/¯
Je l’ai cité à comparaître de ce fait devant le Tribunal correctionnel.
Il a alors demandé une protection fonctionnelle pour se défendre.
J’ai aussitôt demandé l’annulation de cette protection fonctionnelle.
En effet, au soutien de mon recours, j’affirme que Pascal ne pouvait pas demander une protection fonctionnelle parce que la faute commise est détachable de ses fonctions.
Une notion que ne comprend désespérément pas la Commune (poke les copains de ladite Commune) pour laquelle toute faute commise à l’occasion du mandat est forcément rattachée à ses fonctions.
Alors que non ; si par exemple, le maire ordonnait qu’on vienne brûler ma maison, et qu’il se trouve des agents soumis pour venir le faire, ce serait une faute détachable car le mandat de maire ne prévoit pas ou n’implique pas qu’on brûle les laboratoires de vivisection maisons.
Ainsi donc, pour justifier que la faute n’est pas détachable, l’avocate de Pascal, se fondant sur la jurisprudence administrative, nous explique qu’il n’était motivé par aucune préoccupation d’ordre privé car il n’a(urait) pas d’animosité personnelle contre moi.
Et c’est là que je sors l’attestation de témoin de Pascal du 15 mars 2024, dans laquelle il vient au soutien d’Alexis TEILLET pour affirmer que je l’ai menacé de mort, et que je les pourris depuis le début du mandat, parce que je rappelle régulièrement qu’ils ont fraudé la municipale.
À part cela, et donc le fait qu’il souhaite que je fasse cinq ans de prison et que je paie 75 000 euros d’amende, c’est vrai qu’il n’a effectivement absolument aucun problème avec moi ! Mort de rire !


Laisser un commentaire