Je commencerai cet article en faisant remarquer que depuis que j’ai porté plainte contre l’appariteur en chef…
oui, parce qu’il faut connaître qu’à Savigny-sur-Orge, on a deux appariteurs,
on a l’appariteur principal,
et on a l’appariteur adjoint,
je ne me suis apparemment plus fait voler de courriers en mairie ;
tout du moins, j’ai recommencé à recevoir des courriers, non ouverts, d’organismes extérieurs à la Commune.
Malheureusement et probablement, une triste illustration que certains ont besoin qu’on les traite comme de la merde, et qu’on leur parle comme à des chiens, pour se faire obéir.
Je n’y ai pris aucun plaisir, mais au moins maintenant, j’ai la satisfaction d’avoir mes courriers !
Enfin, ceux que j’attendais de recevoir.
Dans des casiers toujours pas sécurisés ; c’est un autre de mes recours de la fin de semaine.
Un appariteur, c’est normalement un type qui passe, entre autres, dans les services pour collecter et distribuer le courrier.
À Savigny, c’est tellement une grosse administration, qui reçoit et envoie tellement de courriers, parce qu’ils n’ont toujours franchi le tournant du numérique, et souffrent d’illéctronisme, qu’on a besoin qu’ils soient 2 !!!
Et donc, le 19 juillet 2024, plutôt que de rassembler tous mes courriers destinés du jour, et de faire deux envois (un par service), voire pourquoi pas même un seul envoi.
À 2 euros 16.
Non, ils ont fait 5 enveloppes de courriers, pour bien payer 5 fois 1 euros 05 soit 5 euros 25… ¯\_(°_°)_/¯
Soit 3,09 euros de perte…
Alors qu’on a deux appariteurs, avec deux salaires, mais visiblement qu’on est minimum deux fois moins efficaces…
On termine avec les copines-copains du service juridique, toujours aussi lamentables…
Même si j’apprécie la mention « Monsieur le Conseiller municipal » ; là, je suis au moins « dosé » pour la journée ! Qu’écris-je pour la semaine ?
Déjà huit jours pour pondre un accusé de réception, daté du 10 juillet 2024 pour une demande remise en mains propres le 2 juillet 2024.
Non conforme, parce qu’en huit jours, faudrait pas trop aller se renseigner et lire le seul putain article de code cité pour l’appliquer…
Et là, ils nous font une « Sandra ALVES », c’est-à-dire que je leur adresse une demande dite CGCT (code général des collectivités territoriales),
et ils me font une réponse CRPA (code des relations entre le public et l’administration).
C’est comme si je leur demandais « combien font 2 + 2 ? » Et qu’ils me répondaient « jaune » ou « froid ».
Les mecs derrière leurs écrans sont tellement incapables qu’ils ne savent même pas compléter un autre modèle que leur modèle-type tout foireux.
En l’occurrence, j’ai fait une demande sur le fondement de L. 2121-9 CGCT, qui fait naître une décision implicite de rejet au bout de trente jours ; et pas de deux mois ¯\_(ツ)_/¯
Il suffisait juste de lire mon document… Ce qui est visiblement un effort trop surhumain pour eux.
Pour le reste, il devrait y avoir un conseil municipal extraordinaire dans les quinze jours, car le maire refuse de respecter des délais de rigueur.
Vous devinez au moins à quoi je vais occuper mon vendredi 2 août !










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