Moi, j’aime toujours bien quand les policiers qui sont censés faire respecter la loi, sont justement ceux qui l’enfreignent… (délit d’entrave concertée et avec destruction ou dégradation à l’exercice de la liberté d’expression – NATINF 12254).
Après, remarquez que sans cela, je perdrais aussi une partie de mon travail de défenseur, pour lequel je me fais rémunérer ; défenseur de policiers, très essentiellement municipaux, même si, ne le cachons pas, le contentieux disciplinaire de la fonction publique, c’est plus souvent pour des raisons personnelles que pour des raisons professionnelles.
La scène se passe ce dimanche 23 juin 2024 à 20 heures 12 devant le panneau du stade de Savigny.
Je viens de coller, et au moment de partir, je vois Mickael MOUSSET, qui est aussi le mari de Mme Julie PLAZA, maire-adjointe, qui me voit aussi.
Très discrètement, celui-ci traverse la rue, avance de quelques pas, puis commence à se baisser pour refaire son lacet.
La scène tellement clichée, tellement improbable. J’espère qu’il est un peu plus discret dans son travail, même s’il ne fait pas d’infiltrations.
Je redémarre, et je vais lentement. C’est une ligne droite (avenue de l’armée-Leclerc).
Là, je le vois dans le rétroviseur attendre que je sois parti un peu loin, se relever et retraverser la rue.
Du coup, il y a un pâté de maison, globalement un carré ; je fais gauche-gauche-gauche-gauche, et je m’arrête un peu avant.
Et je le vois en train de précautionneusement décoller mon affiche, qui finira dans la poubelle de l’entrée du stade.
Je lui souhaite d’en avoir eu plein les mains.
Alors, c’est le jeu, mais c’est nul.
Surtout que Robin avait encore 3 autres affiches sur le panneau ; qu’est-ce que ça leur foutait qu’il en ait 3 et pas 4, et que j’en ai une ?
Bref, cheh, Robin a quand même perdu (de 5 000 voix) ; avec déshonneur, puisque ses équipes en étaient réduites à agir de la sorte…

Laisser un commentaire