Moi, j’aime toujours bien, quand les mêmes (le même parti) qui a fait un truc mal, vient faire un truc bien pour rattraper le truc mal, et puis te dit : regardez-moi, regardez-moi, oui, il le dit deux fois parce que vous êtes trop stupide pour comprendre dès la première fois, j’ai fait un truc bien, alors que c’est cette même personne qui est à l’origine du truc mal ;
et donc en fait, quand tu as un peu de mémoire, tu dresses le bilan qu’on a juste perdu x temps ; ici six ans et six jours…
Je m’en rappelle aussi précisément parce que c’était le jour du décès de ma grand-mère maternelle (mais aussi parce que je suis hypermnésique).
Donc non, ce n’est pas hyper tip top formidable de rouvrir un parc qui fait la jonction entre deux communes ; même si je rentrerai plus vite chez moi de mes courses à Carrefour Market.
Ce qui aurait été mieux aurait été de ne jamais le fermer ! ¯\_(ツ)_/¯
Alors, à la base, il était raconté que ce square, qui comptait trois entrées, en avait vu une fermée, parce que les jeunes dealers passaient facilement dans l’autre ville, et échappaient ainsi à la vigilance de la police, qui n’était plus dans leur périmètre de juridiction.
Ce qui est un argument complètement inopérant, en tant que la police nationale n’a pas ce problème de territorialité.
Problème qui se pose par contre à la police municipale, mais qu’on n’envoie normalement pas faire la chasse, sauf qu’on a besoin de se prouver sa virilité, aux dealers.
Bref, c’était surtout pour fermer une entrée, et dissuader les clients Morangissois.
Qui comme, ils ne sont pas plus cons que les autres, escaladaient quand même le mur…
Bref, VERMILLET, et TEILLET (qui a perdu tous ses titres sur l’invitation), ont nécessairement dû se fâcher avec la Police nationale.
Étonnant pour deux personnes qui se repaissent de leur fréquentation des uniformes.
Je le faisais remarquer à la major exceptionnelle ; oui, quand ils se font la bise en public, cela me dérange parce qu’il n’y a plus cette indépendance entre les deux corps.
Et de lui redire que j’ai quand même été contrôlé trois fois pendant mon contrôle judiciaire,
parce qu’ils avaient été appelé par le maire,
et qu’avec la même soumission que les agents de la mairie, ils s’exécutent…
Ce qui est triste est que ni les riverains, ni même la famille D’HERS n’a été invitée…
C’est donc encore juste un événement consanguin entre les élus des majorités municipales des deux communes qui veulent se bourrer la gueule aux frais du contribuable.
À l’inauguration des ombrières photovoltaïques, sur 30 personnes, il y avait 2 riverains !
À un moment, il faut vraiment qu’élus et agents s’interrogent de connaître pour qui ils travaillent…




Laisser un commentaire