Il y a quelques mois, je m’étais foutu de la gueule de « petits fonctionnaires de merde » à la mairie de Savigny-sur-Orge, qui font du tableur toute la journée, mais qui ne connaissent toujours pas les raccourcis claviers CTRL + C (copier) et CTRL + V (coller). En effet, il ne s’agirait surtout pas d’être efficace pour être productif (et pouvoir buller encore plus)…
Ben, aujourd’hui, nous avons la preuve qu’ils ne connaissent pas non plus CTRL + F (rechercher).
Les tocards ! ¯\_(ツ)_/¯
Le problème n’est pas tant qu’il y ait un agent, nouveau dans la commune, qui écrive de bonne foi 91130 au lieu de 91600.
Le problème, c’est qu’absolument personne, dans la chaîne de commandement, ne relève l’erreur !
Ni le responsable de l’urbanisme, ni le directeur des services techniques, ni le directeur général des services (mais Christophe LABORDE avait-il obtenu pour cela l’autorisation du service courrier, sous la hiérarchie duquel il est placé ?), ni la directrice des affaires juridiques, ni l’élu au commerce, ni le maire, ni le chargé de communication, ni le service de la commande publique, ni la juriste, ni même les lecteurs du Facebook municipal (et pour cause, ils sont 12, dont la moitié qui siègent dans la majorité municipale)…
Peut-être aussi parce que ce sont tous des branleurs, en pause 20 minutes par heure ?
Peut-être sinon plus grave : parce que je l’ai relevé et signalé, mais que comme cela a vêxé l’adolescente qui nous sert de directrice des affaires juridiques, et qui, preuve en est une nouvelle fois encore, ne dirige désespérément rien, ils n’ont rien corrigé, par provocation de dire qu’ils ne se laisseront pas faire par VAGNEUX !!! Nous avons les Jean·ne Moulin·ne que nous pouvons…
Mais enfin, c’est pas moi que cela emmerde !
C’est pas moi qui passe pour un con à avoir publié une « annonce légale » avec un mauvais code postal…
C’est pas moi qui ait foutu en l’air toute la procédure, parce que personne n’aura jamais la preuve qu’il n’y a pas un dossier qui est en train de se balader à Ris-Orangis !
Ils peuvent toujours corriger l’annonce ; mais ils ne peuvent plus corriger le cahier des charges qui a été transmis en préfecture…
Ou alors il faut qu’on refasse un conseil municipal d’ici au 30 juillet !
Moi, j’ai essayé de sauver leurs fesses. Encore une fois ! Rien ne m’y obligeait. Bien au contraire, je me délecte tellement de constater leur crasseuse incompétence. Je vois des trucs que des gens payés entre 2 200 et 4 000 euros par mois ne voient pas ; pas plus que mes 38 collègues. Sans être payé, je suis plus fort qu’eux.
Mais en face de moi, j’ai des collégiens, qui parce que je leur dis tout haut tout fort que leur truc, c’est de la merde en l’état, et que moi, maire, je ne l’aurais pas passé au conseil, parce que j’ai une très haute estime de moi, et que je voudrais pas qu’on puisse se foutre de ma gueule, parce que je suis pas au niveau ; se fâchent, le prennent mal, me font la gueule, puis accomplissent l’exact contraire de ce que je dis…
L’épisode, dans lequel s’inscrit cette coquille, est assez savoureux.
Principalement parce qu’il m’aura permis d’humilier publiquement Alexis TEILLET,
en montrant qu’il ne maîtrisait absolument pas son dossier.
En même temps, si personne ne lui a lu…
Que faisait donc sa directrice des affaires juridiques ; elle est qui est pourtant si prompte à lui rédiger ses amendements personnels ?
Ah oui, c’est comme j’ai lu que la juriste donnait des conseils aux élus.
Je n’ai pour ma part pas encore eu cette chance de recevoir des conseils de sa part ; apparemment, elle les réserve à certains élus, je suis trop jaloux !
Je passe aussi sur le fait que quand j’ai dit : mais à quoi ça sert d’avoir 3 pages sur l’histoire de Savigny dans un cahier des charges de rétrocession d’un bail commercial de 11 pages, ils se sont tous excités sur moi.
Et pour cause, ils sont imbus, qu’écris-je, ils vivent de leur sur-administration qui leur donne l’impression d’exister, de s’occuper et d’avoir de l’importance dans leur petite vie de merde. Ils passent leurs journées en réunions. À quoi servent ces réunions ? À rien, mais il ne faut surtout pas le dire pour ne pas briser leurs illusions !
Et à côté, donc, moi, je suis un nazi, parce qu’au lieu de s(a)ucer l’agent qui a pondu 3 pages, je lui dis qu’elles sont hors-sujet, et qu’il a perdu son temps.
Du coup, il va pleurer, et aller voir la cellule psychologique de la mairie.
Et puis, la fois suivante, il nous refera 3 autres pages hors-sujet.
Alors faut pas s’étonner, au regard de l’administration qu’on se paie, que Savigny reste une ville de merde.
Avec un maire, en panne d’autorité, qui infantilise son administration, parce qu’il recherche désespérément à se faire des amis. Pour dire que ce n’est pas bien, il doit donner des gommettes rouges !
Le cahier des charges qui interdit les dépôts électroniques, parce que la 4e ville de l’Essonne, sous le mandat d’Alexis TEILLET n’est pas capable de les recevoir…
Mais TEILLET au conseil municipal qui affirme qu’on peut déposer électroniquement, parce que sa directrice des affaires juridiques ne lui a pas expliqué ce qu’il aurait pu lire tout seul ; ce qu’il aurait dû lire tout seul si c’était vraiment lui qui fixait l’ordre du jour, et qu’il n’était pas l’esclave de ses services…
Et puis, on finit avec le nouveau site internet de merde à 15 000 euros,sur lequel se trouve le cahier des charges en question, mais on ne te donne pas le lien et à toi de le retrouver, démerde-toi avec cela !
Qui aura au moins permis aux agents du secrétariat général de découvrir l’ocrisation (lire océrisation),
qu’ils pratiquaient en fait déjà avant, mais chut ; par exemple dans les documents transmis aux avocats de la commune,
mais auquel format, les gueux de la population n’avaient pas droit.
Reste plus à ces mêmes agents qu’à apprendre à cocher les cases des documents qu’ils publient, pour les classer ! Si d’ailleurs, ils pouvaient aussi arrêter une nomenclature, puis s’y tenir !
En fait, quand tu n’es pas trop con, et qu’il y a x pages de texte dont une page de signature dans un document,
tu ne scannes que la page imprimée des signatures, et tu la remplaces dans ton document texte,
ben, à Savigny, le secrétariat général rescannait toutes les pages du document pour bien le rendre illisible,
et aussi visiblement parce qu’ils n’avaient que ça à faire…
Ce n’est quand même pas cela qui m’arrêtait, parce que je possède un logiciel d’OCRisation !
Je me rappelle d’ailleurs du sketch d’Armand STEIGER parce qu’il fallait qu’il m’imprime 144 pages.
Chez moi, je programme deux paramètres, et la machine travaille toute seule.
Mais moi, je sais faire parce que je connais mon matériel, sans prétention aucune sur l’informatique !
Sinon, je ne sais pas qui est le brillant cerveau qui s’est dit qu’on allait organiser le site avec une rubrique Démocratie et une rubrique Vie Municipale.
Si intuitivement l’un de mes lecteurs est capable de m’expliquer la différence entre Démocratie et Vie Municipale,
Et ce qu’il va trouver dans l’une et dans l’autre rubrique…
Car, par contre, vous ne trouverez absolument rien sur ce projet d’urbanisme transitoire si vous ne savez pas précisément ce qu’il faut chercher :
ANNEXE2024348 : Approbation du cahier des charges de rétrocession du bail commercial situé au 9 avenue Charles de Gaulle
Et d’ailleurs, ils sont tellement doués qu’ils ont écrit 7 au lieu de 9 pour le titre de la délibération… ¯\_(ツ)_/¯
Vivement leur grand remplacement à tous ces gens-là !
Pas un pour rattraper le niveau de l’autre…









Laisser un commentaire