Aux dernières élections législatives de juin 2022, j’avais proposé pour Savigny 7 assesseurs pour 19 bureaux de vote.
Le fait est que je ne suis pas un parti, à qui il revient constitutionnellement d’organiser la vie politique, et que si mes colistiers des municipales sont d’accords pour passer leur dimanche au bureau de vote aux élections auxquelles ils sont personnellement candidats, ils n’ont pas envie de le faire aux législatives.
Je le respecte.
À l’inverse, je n’interdis pas non plus, de quel droit d’ailleurs, à mes colistiers d’aller le faire en tant qu’assesseur citoyen.
Voire même pourquoi pas pour un autre parti.
Mais voilà qu’au lendemain du premier tour des législatives 2022, nous avions une commission municipale,
et j’ai droit à un sketch de TEILLET, selon lequel déjà, je suis un mauvais candidat, parce que je n’ai pas d’assesseur à déclarer partout (7 pour 19 bureaux),
et ensuite que mes assesseurs ont été de mauvais assesseurs parce qu’ils seraient tous arrivés pour pointer à 7 h 45, reparti de suite, allé à la pêche ou à la plage tout le dimanche, puis revenu tout beau et tout bronzé à 19 h 45 juste pour contrôler le dépouillement.
Pour avoir fait le tour des bureaux dans la journée, je le conteste, puisque j’en ai vu plusieurs.
Pour ma part, c’est cependant bien ce qui est arrivé, sauf que c’était la présidente Claude FERREIRA qui m’avait proposé de ne pas rester, parce qu’ils étaient assez nombreux.
D’autant qu’ils n’aiment pas avoir des candidats qui tiennent des bureaux, parce que leur seule présence pourrait influencer les électeurs.
Mais c’est aussi le cas avec d’autres personnes, parce que les assesseurs de VAGNEUX ont en plus tendance à vouloir faire appliquer le code électoral, et par exemple, à dire qu’on ne vote pas avec une photo de pièce d’identité sur son téléphone.
Donc ils nous poussent à partir, pour ne pas écrire qu’ils nous foutent dehors, et puis, ils nous reprochent d’être partis !
Bref, cette fois, TEILLET se démerdera sans mes assesseurs.
Comme cela, ils ne se feront pas insulter par la suite.
De toute façon, ça ne changera rien, puisque nous sommes mauvais et absents de la journée !


Laisser un commentaire