C’était marrant, parce que le négationniste (au sens sociologique de tenant d’une contre-vérité) Stéphane TARAGON ne tenait pas la réunion, et donc ça a été un gros gros bazar.
TARAGON, c’est le prof d’Histoire, qui apprend à ses élèves de 3e les dangers des idéologies totalitaires et puis qui vote oklm au conseil municipal contre que 41 + 19 est égal à 60, et soutient que c’est égal à 59.
Il a zéro street cred, et il comprend désespérément rien à ses propres cours.
Vu qu’il tient pas cette réunion, il doit pas plus tenir sa classe.
J’aimerais autant y être, qu’en ce moment, à la réunion des LR.
Comme j’ai hâte d’être à celle de ce soir, puis de demain.
De toute façon, c’est 20 pékins qui viennent gueuler, pour leur rue, devant chez eux !
Quelques notes.
Confirmation que c’est un plan prévu à l’échelle d’aujourd’hui, et qu’on fait totalement abstraction des futures constructions et de la densification à venir.
Mais on fait quand même comme si le pont de Charaintru était toujours ouvert !
Le cabinet d’ingénieurs, je lui dis que j’ai repéré des coquilles (hier, sur de nouvelles cartes, ils se sont trompés dans des sens de circulation de voies à sens unique, ou ils ont placé à Savigny des équipements routiers de Morangis, de Longjumeau et d’Épinay…). Ils m’ont dit d’envoyer un courriel à Amélie CHAMIGNON (directrice Mobilités). Mais c’est aujourd’hui qu’il faut corriger vos trucs ! Et pourquoi CHAMIGNON voit rien ? Ne connaît-elle toujours pas la Ville ? Elle aussi, à grand-remplacer. On présente des trucs qui sont censés avoir été relus à cinq niveaux de gens rémunérés, et les mecs laissent passer des conneries énormes !
Le cabinet INGETEC a dit : « Savigny, c’est pas complètement plat » !
Ils n’ont pas fait d’enquêtes origine-destination complète.
Bah, alors, que valent leurs chiffres ?
Ils n’ont pas fait d’enquête aux Gâtines, parce qu’il n’y avait pas la moula. C’est con pour apprécier ceux qui viennent s’y garer pour accéder au parc des sports !
Passent à côté des problématiques de s zones frontières, et des gens qui viennent stationner sur Savigny, alors qu’habitant Juvisy.
Pourquoi la rue du professeur-Vaillant a été mise à sens unique ? Parce que l’adjointe Catherine CHEVALIER y habite (elle qui déteste TARAGON et le critique ouvertement, que même FERREIRA et LEGRAND sont choqués !) ?
Ont pas recensé toute les écoles… Oubli des Marguerites. Zéro problème aux Marguerites !
Les cartes ne reprennent rien des remarques des patrouilleurs. CHAMIGNON contrôle rien.
Prônent les coussins berlinois alors que la jurisprudence les interdit désormais…
Veulent des radars pédagogiques à déplacer.
Les participants disent ne pas vouloir « coller des gomettes sur du papier »
Et si TEILLET commençait par faire appliquer le code de la route, et ses arrêtés ?
Mais pourquoi Hocine CHAHEB a-t-il fait élire TEILLET si c’est pour le défoncer maintenant ? Était-il surprenant que l’ancien adjoint au cadre de vie ne soit pas meilleur, à défaut d’être mieux habillé ? Hocine CHAHEB a-t-il été mis sur la liste TEILLET pour autre chose que son patronyme arabe et sa profession de policier, qui rassure les vieux ?
INGETEC va nous faire des fiches-actions !
En off, ils disent à CHAMIGNON qu’en fait, pour refaire une route prioritairement, il faut qu’il y ait eu des accidents. C’est bien, mais ils peuvent le dire à tous.
Les gens disent qu’on ne peut plus marcher sur les trottoirs enherbés. Bah oui, depuis qu’il n’y a plus le glyphosate… (Mais moi, je trouve bien qu’il n’y en ait plus.)
Ne savent pas combien il y a de voitures possédés par les habitants à Savigny.
Rappellent que les miroirs sont dangereux, et qu’on en installe plus.
En partant, CHAMIGNON donne une date de poursuite des travaux de la voie verte qui n’est pas celle donnée par TEILLET huit jours avant. Ne se parlent même pas entre eux…
INGETEC propose finalement des solutions passe-partout, qui n’ont pas grand chose de propre à Savigny.
Grosse déception des participants qui pensaient devoir arbitrer des propositions.
On paie que le Conseil municipal n’ait illégalement pas été consulté pour fixer des objectifs comme délester le boulevard sans surcharger les rues parallèles ou améliorer la rotations aux abords des commerçants.
Mais bien fait pour votre gueule.
Vous avez voulu TEILLET, mangez maintenant !
Ce que j’en retiens de cette réunion : grand remplacer aussi CHAMIGNON à mon élection (même si les agents sous sa reponsabilité l’apprécient plus que leur ancien responsable, ils me l’ont dit ) !
Je disais aussi à CHAHEB, déjà que c’était truqué et déjà décidé à l’avance, ensuite que vu la tournure que cela prenait, TEILLET ne l’appliquerait pas avant son élection.
Sinon, c’est un suicide politique ; et en plus, sans vivisection…

Laisser un commentaire