Je suis fatigué d’entendre chez les gauchistes que Israël commettrait un génocide à Gaza.
Le génocide, c’est la destruction méthodique d’un groupe humain.
Je ne doute pas que certains Israéliens ultra-orthodoxes sont génocidaires (et certainement aussi, et encore plus de Palestiniens vis-à-vis d’Israël).
Même si dans la lecture du Talmud des juifs ultra-orthodoxes, tout non-juif est un animal, donc ils ne veulent pas, suivant cette logique, détruire des humains, mais des animaux…
Toujours est-il que ce n’est pas l’intention du gouvernement d’extrême-droite d’Israël.
Dont il ne fait cependant que peu de doutes qu’il prolonge la guerre au maximum, pour proroger sa durée de vie à la tête de l’État.
Au prix de 35 000 morts côté gazaoui… (Ce qui m’étonne est que les services de renseignements militaires français sont les seuls au monde à parler de beaucoup plus de morts…)
Maintenant, je pense quand même, attention délit d’expression, qu’il y a une volonté, plus ou moins consciente, de réduire la population palestinienne de Gaza, qui croît extrêmement vite. D’utiliser cette guerre pour faire fuir la population gazaouie dans les pays voisins.
- Et pour alléguer mes propos, je vais d’abord rappeler les chiffres de l’évolution de la population gazaouie : en 1997, Gaza comptait 1 million d’habitants, 1,5 million en 2007, 2 millions en 2017 et 2,5 millions en 2023 (source recensements 1997, 2007 et 2017 des Nations Unies cité sur Wikipedia).
Puis citer le nombre et la catégorie des morts : sur 35 000 morts, il y a plus de 14 000 enfants et plus de 9 000 femmes (source UNICEF).
Et il est peu crédible de penser que sur les 12 000 hommes adultes tués, il n’y avait que des combattants du Hamas…
En tout état de cause, Israël fait vraiment peu de cas des victimes des dommages collatéraux, même s’il n’est pas contestable que le Hamas se cache exprès dans des zones densément peuplées.
Le fait est qu’Israël est historiquement obnubilé par cette peur d’être noyé démographiquement par ses voisins.
Ils ne sont que 10 millions de juifs dans un environnement de trois centaines de millions de musulmans.
Dans ces conditions, Israël n’est vraiment pas très regardante sur le nombre de morts que son armée commet.
Parce que tous les morts, même s’ils ne représentent que 2 % de la population initiale, sont finalement autant de personnes qui ne contribueront plus à l’augmentation de la population gazaouie.
Pour autant, je réaffirme qu’il n’existe pas de volonté génocidaire chez Israël ; à plus forte raison que le pays serait bien embêté s’il n’a plus sa main d’œuvre gazaouie disponible pour son économie…

Laisser un commentaire