Brave Alexis qui veut m’éviter une plainte par le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) ou l’OJE (Organisation juive européenne) !
Il vous faut en effet connaître que des Saviniens juifs ont voulu me faire poursuivre par le CRIF en 2023, pour ce que j’ai critiqué de ce que j’avais pu voir à cette commémoration,
(un petit garçon de 4-5 ans, qui faisait le salut militaire paume cachée, pour faire plaisir à sa maman, qui le lui avait montré à la maison, c’est elle qui le disait, et moi d’écrire que j’étais dérangé par l’endoctrinement d’un enfant, parce que j’y avais vu le salut militaire de Tsahal),
mais qu’on leur a répondu, en substance, que je n’étais pas un assez gros poisson pour que cela en vaille la peine.
Je relève au passage qu’on supprime l’accréditation d’Anticor, mais que personne n’interroge jamais l’habilitation de l’OJE à porter plainte contre à peu près tout le monde pour apologie du terrorisme. À la limite que j’attends ma convocation pour ce que j’ai déjà pu écrire sur ce site !
Et donc, alors que le calendrier officiel des commémorations républicaines prévoit l’organisation de cette commémoration le dernier dimanche d’avril, et qu’on ne peut normalement pas déroger à ce calendrier, sauf motif impérieux,
TEILLET aurait pu nous dire : « je peux pas, je suis invité pour manger les pâtes de la Mamma à midi précises » (Mais quel cliché italophobe !).
Ça, c’est sacré, et cela aurait été une excuse, parce que pour le coup, c’est un vrai motif impérieux.
Mais il préfère ; enfin je sais pas, il n’a pas répondu à ma question, nous dire : « j’ai brocante ».
Alors que sa brocante, qui est tellement bien organisée, qu’il reste encore des places libres (Cf Facebook), il peut y aller à n’importe quel autre moment de la journée !
Au surplus, il aurait pu faire sa cérémonie sinon lundi.
Mais non, il la fait samedi à 11 heures !
Sauf que ce qui est emmerdant,
c’est que le samedi, c’est šabbat, et normalement, jour réservé au repos.
Et les juifs de Savigny sont plutôt orthodoxes,
ce qui, pour eux, sous ma plume, est dénigrant,
alors que c’est une réalité, en comparaison à mes amis juifs libéraux que sont le rabbin de Ris, Michel SERFATY, ou Philippe HADDAD, qui est l’ancien rabbin des Ulis, aujourd’hui premier rabbin à la synagogue de la rue Copernic, et qui lui est carrément messianique.
Donc normalement, les Saviniens juifs ne devraient pas pouvoir se rendre à cette cérémonie.
Mais peut-être le feront-ils, du moins certains ?
Je n’irais pas en déduire qu’il y a de bons Français qui font passer la République avant la religion.
Inversement, je ne dirais pas qu’il y a de mauvais juifs qui préfèrent participer à cette cérémonie plutôt que de respecter un commandement divin.
Toujours est que c’est un faux-pas super malheureux du fait du maire, qui met nos concitoyens juifs en porte-à-faux, pour une situation que l’on pouvait très bien s’éviter.
Et même que moi, si j’avais été maire, je ne l’aurais pas commis, parce que ma culture religieuse personnelle va quand même jusqu’à connaître le jour sacré des juifs…
Uniquement parce que je l’ai appris en classe de 5e, et je n’étais pas dans le privé car inapte au public (je devais quand même le savoir avant), et en dehors de toutes mes activités confessionnelles.


Laisser un commentaire