Benoît est parti vendredi 12 avril 2024. Il n’avait que 62 ans.
Il laisse une épouse, cinq enfants et deux petits-enfants. Je pense bien à eux.
Il avait été de toutes mes listes municipales depuis 2014. Je l’en remercie. Je lui exprime toute ma gratitude. Je connais ce que je lui dois. Je ne l’oublierai pas.
J’avais fait la connaissance de Benoît par son épouse, une de ses filles, et son fils, avec lesquels nous jouions dans le même club de théâtre, à Clair-Village.
Sa réussite, et sa fierté, c’était d’abord sa famille, et puis aussi son travail.
Il était chef d’entreprise dans le secteur des installations électriques ; une entreprise qu’il avait lui-même créée. Et je peux vous dire qu’il en faut, lorsqu’on est chef d’entreprise, pour s’engager sur une liste, avec tous les risques que cela comporte.
Relativement discret, il se plaçait toujours en position non-éligible dans les trois listes auxquelles il a participé, ce qui ne l’empêchait pas d’être très actif, (plus que certains en position éligible), volontaire pour les tractages, pour lesquels il mettait aussi ses enfants à contribution, et aussi pour la tenue des bureaux de vote.
Il apportait à l’équipe une bonne humeur, une joie de vivre, un humour, une détente. Un peu come Adil RAMI pour l’équipe de France 2018.
Je garde en tête, et en souvenirs, tous ces bons moments passés avec lui. Encore merci pour tout.

Laisser un commentaire