J’ai suivi à la télévision, en zappant sur les différentes chaines d’info en continue, la marche blanche pour Shemseddine.
J’y ai vu beaucoup de crevards, notamment des politiques, qui faisaient les beaux devant les caméras de BFM TV, jusqu’à temps d’être interviewé…
Mais ce qui me frappe le plus est qu’il ne se trouve absolument personne pour interroger l’islam, qui est au minimum à l’origine de la culture, qui va motiver le crime d’honneur, par rapport, davantage qu’aux sourates, à la sunna (le droit) et aux hadîths (les traditions).
Comme ce qui s’est passé à Bordeaux, où un musulman a assassiné un Algérien parce qu’il buvait de l’alcool le soir de l’Aïd.
Je ne vois pas (enfin si !) ce qu’il y a de compliqué à comprendre que nous avons juste affaire à des gens qui veulent nous imposer les coutumes de leur religion du désert.
Sauf que tout le monde ferme bien sa gueule parce que personne n’est prêt à mourir pour la République et pour la démocratie (quand eux, en face, le sont – mais chut, n’en parlons pas, cela n’existera alors pas).
Et donc on fantasme un vivre-ensemble dans lequel il n’y aurait pas à dire que la République doit primer sur la religion, parce que ce serait naturel…
Bah non, la preuve…
Mais c’est moi le méchant parce que je l’écris !
Un premier élément serait de comprendre que la pensée sémitique et islamique s’organise sur une opposition du licite et de l’illicite quand la pensée zoroastrienne et chrétienne s’organise sur une dichotomie entre le bien et le mal.
Et donc ce qui peut être mal pour nous peut être licite pour les autres.
Tuer quelqu’un pour nous est mal, mais cela peut être licite en islam, selon qu’il a fait quelque chose d’illicite (comme parler de sexe avec une jeune fille), en dehors de toute considération de bien et de mal.
Un deuxième élément tient à l’application de la religion dans l’espace public.
Qu’est-ce qui est le plus important pour toi ? Ton pays ou ton Dieu ? Et quand tu seras mort, que te restera-t-il ? Ton pays ou ton Dieu ? Combien de fois ai-je entendu cela ?
(Et je ne vous cache pas qu’il y a des jours, quand je vois dans quel état se trouve le pays et sa justice, où effectivement, je préfère mon Dieu à mon pays.)
En islam, c’est la religion qui prime sur la structure politique, qui ne vaut que si elle est islamique.
Quand tu as compris cela, tu as compris qu’ils n’en ont rien à foutre de nos lois, puisqu’ils se pensent supérieurs.
Un troisième élément tient à la lâcheté de nos politiques que les religions tiennent par le pantalon. Il n’y a plus personne pour taper du poing sur la table, réaffirmer ce qui est bien et juste et dire d’arrêter les conneries.
Avec le temps, les enfants d’immigrés qui atteignent leur majorité et disposent de la nationalité par le droit du sol, votent.
Et donc personne ne leur dira rien contre leur religion, pour ne pas perdre leurs voix.
Ajouter à cela des élus aussi incultes qu’Alexis TEILLET qui te dit 10 jours après les attaques islamistes du Hamas en Israël et 3 jours après l’assassinat de Dominique BERNARD que rien ni personne ne justifie le terrorisme (HITLER n’a jamais écrit Mein Kampf).
Il faudrait qu’il arrête les médicaments qu’il doit prendre, et qui le rendent « bisounours » pour soigner son état psychologique fortement dégradé (source de ce dernier propos : Charles DARMON).
Visiblement, il n’a pas séché que les cours de droit, mais aussi les cours d’Histoire…
Et puis le Conseil municipal de Savigny-sur-Orge composés de malades mentaux, intoxiqués par leur idéologie, qui pour 38 des 39 élus, refusent de dire que 41 + 19 = 60 ;
ces gens-là demain vous construisent un camp d’extermination à Savigny, déjà parce qu’ils sont cons, ensuite parce qu’ils sont fanatisés.
C’est l’histoire de la gauche allemande de 1933 qui a préféré faire gagner HITLER plutôt que de s’allier avec la droite…
Nous ne sommes pas sur une question d’éducation ou de famille.
Les parents et familles sont d’accord avec ce qui a été fait, parce que c’est la culture.
Ce qu’il faudrait, c’est déjà pas ces connards qui viennent pleurer que plus jamais cela.
C’est rappeler qu’en France, la République prime sur la religion.
Et que quand tu viens vivre dans un pays de kafr, tu dois accepter que ta fille puisse venir se faire parler de sexe par un garçon, qui a certainement envie de coucher avec elle, et pire, peut-être même que ta fille a aussi envie de coucher avec lui…
Pour danser un tango, il faut être deux.
C’est ce qu’on dit, à propos d’un adultère.
C’est aussi vrai pour le vivre-ensemble.
Cela ne fonctionne que si les deux parties veulent vivre ensemble.
Et si la deuxième ne veut pas, il faut s’inquiéter pour le présent et pour l’avenir du couple.

Laisser un commentaire