Disons que maintenant, je comprends mieux, grâce à l’organigramme de la Commune, pourquoi le 11 décembre 2023*, le DGS Christophe LABORDE m’a dit que si ça n’avait tenu qu’à lui, il m’aurait envoyé le dossier du conseil municipal par courrier simple, mais que ce sont les services qui ont décidé pour lui qu’il me soit envoyé par courrier recommandé.
Non, parce que très naïvement, je pensais que c’était lui le chef des services, donc que c’est lui qui prenait les décisions.
Je me trompais… ¯\_(ツ)_/¯
Je n’avais pas compris qu’il n’était en fait que la petite victime soumise de la police municipale, et plus risible encore, de l’agence postale communale, qui font donc de lui absolument tout ce qu’ils veulent, et lui imposent leurs décisions…
En effet, la triste vérité, c’est que d’après le nouvel organigramme, le DGS est placé sous la tutelle de la police municipale et de l’agence postale communale.
Moi, c’est bien simple, je ne pourrais pas.
J’ai trop d’honneur, ou trop d’égo ; appelez-cela comme vous voulez.
Mais enfin bon, faire l’école des DGS, pour se retrouver à la botte d’agents de catégorie C…
Il y a des gens qui ont quand même vraiment des vies de merde…
Vivement que je sois élu, et que je réorganise tout cela, autour d’un chad DGS et d’une vraie DAJA (Direction des affaires juridiques et des assemblées), comprenant un secrétariat des élus, qui remplacera le cabinet du maire.
*(C’était quand j’étais en exil à Montmorency, dans le Val-d’Oise, et que TEILLET qui est une personne formidable, ne trouvait rien de mieux à faire que de m’envoyer les courriers en recommandé, connaissant que je n’étais pas chez moi pour les réceptionner. Étonnamment, il a arrêté cette pratique depuis mon retour… Donc vraiment un type dégueulasse jusqu’au bout.)




Laisser un commentaire